Oh, le beau triomphe que de ...

Oh, le beau triomphe que de casser l'aile au rêves !
 Alphonse Allais

Citations liés

La vérité ne triomphe jamais tout de suite, mais les imbéciles finissent par mourir. Les dernières chaînes
 Jacques Bergier
La perfection n'existe pas; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.
Se vaincre, en plein triomphe, est triompher deux fois.
 Publius Syrus
Eh bien ! belle madame, ai-je tenu parole, et mon triomphe est-il complet ? Allons, qu'on se jette à genoux, qu'on baise avec respect cette lettre, et qu'on reconnaisse humblement qu'au moins une fois en la vie Julie de Wolmar a été vaincue en amitié.
Et tout au contraire on devrait leur faire entendre que tant d'ajustement n'est fait que pour cacher des défauts, et que le vrai triomphe de la beauté est de briller par elle-même [...] Je ne la louerais jamais tant que quand elle serait le plus simplement mise [...] J'ai aussi remarqué que les plus pompeuses parures annonçaient le plus souvent de laides femmes.

Citations du même auteur

Joli paradoxe, la femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le Diable au corps.
 Alphonse Allais
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.
 Alphonse Allais
Verser de l'argent ès mains d'un percepteur ressemble terriblement à l'opération niaise qui consiste en le jet d'une pareille somme dans un abîme probablement sans fond.
 Alphonse Allais
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plutôt, mais, quand le facteur a sonné, j'étais au fond du jardin
 Alphonse Allais
C'est l'humanité qui a perdu l'homme. Dire que cet idiot-là aurait pu être le plus heureux des animaux, s'il avait su se tenir tranquille. Mais non... il a inventé la civilisation.
 Alphonse Allais