La perfection n'existe pas; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.
La perfection n'existe pas; ...
Citations liés
La vérité ne triomphe jamais tout de suite, mais les imbéciles finissent par mourir. Les dernières chaînes
Jacques Bergier
Se vaincre, en plein triomphe, est triompher deux fois.
Publius Syrus
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." (Le Comte)
Pierre Corneille
Eh bien ! belle madame, ai-je tenu parole, et mon triomphe est-il complet ? Allons, qu'on se jette à genoux, qu'on baise avec respect cette lettre, et qu'on reconnaisse humblement qu'au moins une fois en la vie Julie de Wolmar a été vaincue en amitié.
Si votre épouse le permet puisque je suis cuisinière, je vous préparerai une soupe aux herbes. C'est ma spécialité, mon triomphe. Impossible de trouver un vivant qui en dise du mal.
Jean Teulé
Citations du même auteur
La plus grande tristesse, c’est d’avoir aimé et perdu.
La perfection n'existe pas; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.
Ma force à lutter s'use et se prodigue. Jusqu'à mon repos, tout est un combat.
L'hypocrisie est morte ; on ne croit plus aux prêtres; Mais la vertu se meurt, on ne croit plus à Dieu. Le noble n'est plus fier du sang de ses ancêtres ; Mais il le prostitue au fond d'un mauvais lieu. On ne mutile plus la pensée et la scène, On a mis au plein vent l'intelligence humaine ; Mais le peuple voudra des combats de taureau. Quand on est pauvre et fier, quand on est riche et triste, On n'est plus assez fou pour se faire trappiste ; Mais on fait comme Escousse, on allume un réchaud.
Il est doux de pleurer, il est doux de sourire Au souvenir des maux qu'on pourrait oublier.