Mon père s'allume des ...

Mon père s'allume des cigarettes. Il ne regarde rien. Moi, parfois, quand je passe devant lui. Il est contremaitre dans une usine d'ampoules. Pas vraiment comme dans les dessins animés. Il n'a jamais eu d'idées. Même pas celle de m'aimer.
 Amanda Sthers

Citations liés

J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds.
 Anonyme
Les premières phrases : Il leur avait semblé à tous les trois que c'était une bonne idée d'acheter ce cheval. Même si ça ne devait servir qu'à payer les cigarettes de Joseph. D'abord, c'était une idée, ça prouvait qu'ils pouvaient encore avoir des idées.
 Marguerite Duras
Ce qu'il y a de bien quand on est mort, c'est que personne ne vous dit que fumer est mauvais pour nous ; le problème, c'est qu'on ne trouve de cigarettes nulle part.
 Lee Siegel
Les mecs qui disent : "Je fume deux paquets par jour", il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'être mal. C'est les cigarettes qu'il faut fumer, les mecs !
 Jacques Dutronc
L'absurdité est un plaisir fugace, comme une cigarette que l'on fume en riant, tout en sachant qu'elle est nocive.
 Norman Mailer

Citations du même auteur

Le tueur fou, en état d'Amok, de transe dans laquelle ayant tout pouvoir sur la mort, sur des êtres qu'il n'aime ni ne hait, prêt à mourir lui-même, a aboli la métaphysique. Il n'y a plus que du concret dont l'arme à feu est le parangon mécanique qui rend le lointain proche et le prochain étrange.
 Amanda Sthers
Madagascar est l'autre moi de l'Afrique.
 Amanda Sthers
Regarde attentivement leur cinéma. On ne te montre pas une scène de cul ou un orgasme sans qu'arrive dix minutes après un bain de sang. Une paire de seins c'est l'annonce d'un drame. C'est la punition, tu comprends?
 Amanda Sthers
Alors, qui joue le rôle du papa dans la société américaine? Un être carré, moralisateur, dissipé parfois, toujours présent: le poste de télévision.
 Amanda Sthers
Quand on chuchote les souvenirs de l'intérieur, on se fait du chagrin.
 Amanda Sthers