Malgré les affirmations des ...

Malgré les affirmations des partisans de la sélection individuelle, l'évolution humaine est propulsée non seulement par la concurrence entre des âmes uniques mais aussi par la forme de leur coopération. Elle est dirigée par les jeux que joue le superorganisme (...) Il y a d'abord le réplicateur moléculaire, le gène ; puis vient son successeur, le mème et, travaillant main dans la main avec ces derniers, il y a la bête sociale (...) Le superorganisme, les idées et l'ordre de préséance sont la sainte trinité du Principe de Lucifer.
 Howard Bloom

Citations liés

Dieu n'est pas en arrière de nous. Il est à venir. C'est non pas au début, c'est à la fin de l'évolution des êtres qu'il le faut chercher.
Il m'a raconté une fois toute une histoire : que si l'on analyse la nature d'un millier d'individus, on les trouve composés de quelque deux douzaines de qualités, sensations, structures, types d'évolution, et ainsi de suite. Et que si l'on analyse notre corps, on ne trouve que de l'eau et quelques douzaines de petits amas de matière qui flottent dessus. L'eau monte en nous exactement comme dans les arbres ; les créatures animales, comme les nuages, sont formées d'eau. Je trouve cela charmant. Dès lors on ne sait plus très bien ce que l'on doit penser de soi. Ni ce que l'on doit faire.
 Robert Musil
En fin de compte, c'est par le degré d'authenticité de notre sourire que nous signifions au monde - à commencer par nos enfants - notre degré d'évolution.
 André Pronovost
La détection d'une masse cancéreuse est possible lorsqu'elle atteint un milliard de cellules, ce qui représente un gramme ou un centimètre de diamètre. Le cancer moyen, tel que le cancer du sein, est décelable au bout de la huitième année de son évolution ; onze ans sont nécessaires pour le cancer du poumon, quinze ans pour les sarcomes, vingt-cinq ans pour l'athéromatose (maladies cardio-vasculaires).
 Jean-Pierre Willem
Fichez-moi donc la paix, avec votre évolution ! Allumez le feu aux quatre coins des villes, fauchez les peuples, rasez tout, et quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur.
 Émile Zola

Citations du même auteur

D'après Melville Herskovits, vous créez des réseaux d'amis et échangez des présents. Chaque cadeau que vous distribuez oblige votre ami à vous donner quelque chose en retour un jour ou l'autre. Vous essayez de rester à égalité afin qu'aucun d'entre-vous ne se sente jamais spolié.
 Howard Bloom
Dans les régions du Nord, la nourriture est plus rare et la saison au cours de laquelle vous pouvez élever vos petits en toute sécurité est courte : il faut donc plus d'une personne pour élever un enfant. Rien d'étonnant à ce que la monogamie tende à être une pratique du Nord, alors que la polygamie soit une tradition au Sud.
 Howard Bloom
Howard Bloom démontre que l'évolution repose fondamentalement sur la notion de partage de l'information. Il explique que nous sommes tous intégralement constitués de bouts d'informations et que c'est notre capacité même à les partager qui nous confère l'intelligence. Tout être humain refusant d'être informé ou de partager l'information, que ce soit sur le plan personnel ou sur celui du bureau, prend le risque d'être éliminé par la société dans laquelle il évolue. (...) Howard Bloom montre que ce sont les systèmes d'information qui effectuent la sélection individuelle et qui créent les "chefs".
 Howard Bloom
Y a t-il un équivalent humain à ce qu'une cloche signifie une nourriture ? Oui. L'or et l'argent.
 Howard Bloom
Tu possèdes l'audience de ta vie : utilises tes passions dans ton travail.
 Howard Bloom