Malédiction sur toi qui as ...

Citation: Malédiction sur toi qui as dérobé Tanit ! Haine, vengeance, massacre et douleur ! Que Gurzil, dieu des batailles, te déchire ! que Matisman, dieu des morts, t'étouffe ! et que l'Autre, − celui qu'il ne faut pas nommer − te brûle !
“Malédiction sur toi qui as dérobé Tanit ! Haine, vengeance, massacre et douleur ! Que Gurzil, dieu des batailles, te déchire ! que Matisman, dieu des morts, t'étouffe ! et que l'Autre, − celui qu'il ne faut pas nommer − te brûle !”
Gustave Flaubert

Citations liés

“La vengeance est un plat qui se mange froid ? Qui est le crétin qui a décrété ça ? La vengeance se mange chaud, chaud à s'échauder la langue, les amygdales, les viscères, chaud à s'ébouillanter les tripe”

Voir la citation →
“Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort…”

Voir la citation →
“Quand il s'agit d'offenser un homme, il faut le faire de telle manière qu'on ne puisse redouter sa vengeance.”

Voir la citation →
“La vengeance est un acte de faiblesse, non de force.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour nous désespérer.”

Voir la citation →
“Il voyagea. Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l'étourdissement des paysages et des ruines, l'amertume des sympathies interrompues. Il revint.”

Voir la citation →
“Elle croyait voir le paradis, le déluge, la tour de Babel, des villes tout en flammes, des peuples qui mouraient, des idoles renversées; et elle garda de cet éblouissement le respect du Très-Haut et la crainte de sa colère.”

Voir la citation →
“L'amour, peu à peu, s'éteignit par l'absence, le regret s'étouffa sous l'habitude”

Voir la citation →
“Etre bête, égoïste et avoir une bonne santé, voilà les trois conditions voulues pour être heureux. Mais si la première vous manque, tout est perdu.”

Voir la citation →