Mais, le soir ou le ciel ...

Citation: Mais, le soir ou le ciel croulerait, je serais ici, au milieu de ces vieux murs qui s'émiettent, sous ces vieux plafonds dont les vers mangent les poutres, et c'est debout, dans les décombres, que je finirais, en récitant mon Credo une dernière fois.
“Mais, le soir ou le ciel croulerait, je serais ici, au milieu de ces vieux murs qui s'émiettent, sous ces vieux plafonds dont les vers mangent les poutres, et c'est debout, dans les décombres, que je finirais, en récitant mon Credo une dernière fois.”
Émile Zola

Citations liés

“S'il fallait définir la joie de vivre, le bonheur d'exister, ce serait cet éclat de rire, une apothéose, ma récompense bénie, un beaume descendu du ciel.”

Voir la citation →
“Notre vie est un voyage dans l'hiver et dans la nuit nous cherchons notre passage dans le ciel ou rien ne luit”

Voir la citation →
“Dieu ne nous laisse pas vivre n'importe où, n'importe comment sur terre, sans placer une parcelle du Ciel à porter notre main.”

Voir la citation →
“A mesure que le ciel pâlissait, les chiens s'aventuraient plus loin et je suppose que la chose essentielle quand on aime quelqu'un, c'est que votre amour vous donne une immense envie de continuer à vivre.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Dans les familles, quand le sang s'exaspère contre son sang, on va jusqu'au couteau et au poison. Il n'y a plus de pardon possible.”

Voir la citation →
“La vision venue de l'invisible retournait à l'invisible. Ce n'était qu'une apparence qui s'effaçait, après avoir créer une illusion. Tout n'est que rêve.”

Voir la citation →
“Fichez-moi donc la paix, avec votre évolution ! Allumez le feu aux quatre coins des villes, fauchez les peuples, rasez tout, et quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur.”

Voir la citation →
“Une heure, une minute suffit pour que le destin agisse et change les défaites en victoires.”

Voir la citation →
“La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations.”

Voir la citation →