Dans les familles, quand le ...

Dans les familles, quand le sang s'exaspère contre son sang, on va jusqu'au couteau et au poison. Il n'y a plus de pardon possible.
 Émile Zola

Citations liés

Le pardon n'est pas une faiblesse, mais une force. Il ne signifie pas que vous oubliez ce qui s'est passé, mais que vous êtes prêt à accepter le passé et à avancer vers l'avenir.
Pardonner ne signifie pas oublier, cela signifie accepter ce qui s'est passé et choisir de ne pas en tenir compte.
Le pardon est une forme de liberté. C'est libérer quelqu'un de votre propre rancune et de votre propre colère.

Citations du même auteur

La vision venue de l'invisible retournait à l'invisible. Ce n'était qu'une apparence qui s'effaçait, après avoir créer une illusion. Tout n'est que rêve.
 Émile Zola
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle.
 Émile Zola
C'est une grande tristesse, mon cher enfant, que l'ingratitude et la rapacité des hommes. Chaque fois que je viens ici, dans cette misère noire, j'ai le cœur si gros que je ne peux retenir mes larmes.
 Émile Zola
Jamais vous ne serez dignes du bonheur, tant que vous aurez quelque chose à vous, et que votre haine des bourgeois viendra uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place.
 Émile Zola
Une heure, une minute suffit pour que le destin agisse et change les défaites en victoires.
 Émile Zola