Le ciel étoilé est le plus ...

Le ciel étoilé est le plus lent des mobiles naturels.
 Gaston Bachelard

Citations liés

S'il fallait définir la joie de vivre, le bonheur d'exister, ce serait cet éclat de rire, une apothéose, ma récompense bénie, un beaume descendu du ciel.
 Frédéric Beigbeder
Notre vie est un voyage dans l'hiver et dans la nuit nous cherchons notre passage dans le ciel ou rien ne luit
 Louis-Ferdinand Céline
A mesure que le ciel pâlissait, les chiens s'aventuraient plus loin et je suppose que la chose essentielle quand on aime quelqu'un, c'est que votre amour vous donne une immense envie de continuer à vivre.
 Jim Harrison
Dieu ne nous laisse pas vivre n'importe où, n'importe comment sur terre, sans placer une parcelle du Ciel à porter notre main.
 Nathaniel Hawthorne

Citations du même auteur

La poésie totale, la poésie parfaite, dit Hugo von Hofmannsthal, " c'est le corps d'un elfe, transparent comme l'air, le messager vigilant qui porte à travers les airs une parole magique : en passant il s'empare du mystère de nuages, des étoiles, des cimes, des vents ; il transmet la formule magique fidèlement, mêlée cependant aux voix mystérieuses des nuages, des étoiles, des cimes et des vents ". Le messager ne fait plus qu'un avec le message. Le monde intime du poète rivalise avec l'univers.
 Gaston Bachelard
C'est en effet par la contradiction qu'on arrive le plus aisément à l'originalité, et l'originalité est une des prétentions dominantes de l'inconscient.
 Gaston Bachelard
Qu'est-ce que le vin ? C'est un corps vivant où se tiennent en équilibre les "esprits" les plus divers, les esprits volants et les esprits pondérés, conjonction d'un ciel et d'un terroir.
 Gaston Bachelard
Une aptitude ne reste une aptitude que si elle s'efforce de se dépasser, que si elle est un progrès.
 Gaston Bachelard
Il faut que la volonté imagine trop pour réaliser assez.
 Gaston Bachelard