La haine est sainte. Elle est ...

La haine est sainte. Elle est l'indignation des cœurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise. Haïr c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes. La haine soulage, la haine fait justice, la haine grandit. [...] Si je vaux quelque chose aujourd'hui, c'est que je suis seul et que je hais.
 Ã‰mile Zola

Citations liés

On dit toujours que la vie est injuste, mais la mort l'est encore davantage, le mourir en tout cas. Certains souffrent et d'autres passent comme dans un soupir. La justice n'est pas de ce monde mais elle n'est pas de l'autre non plus.
 Philippe Claudel
Quand on a pour soi la justice divine, celle des hommes est inutile.
 Paul Toupin
Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !
 Coluche

Citations du même auteur

Dans les familles, quand le sang s'exaspère contre son sang, on va jusqu'au couteau et au poison. Il n'y a plus de pardon possible.
 Ã‰mile Zola
La vision venue de l'invisible retournait à l'invisible. Ce n'était qu'une apparence qui s'effaçait, après avoir créer une illusion. Tout n'est que rêve.
 Ã‰mile Zola
Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle.
 Ã‰mile Zola
C'est une grande tristesse, mon cher enfant, que l'ingratitude et la rapacité des hommes. Chaque fois que je viens ici, dans cette misère noire, j'ai le cœur si gros que je ne peux retenir mes larmes.
 Ã‰mile Zola
Jamais vous ne serez dignes du bonheur, tant que vous aurez quelque chose à vous, et que votre haine des bourgeois viendra uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place.
 Ã‰mile Zola