Je ne pense pas que la ...

Je ne pense pas que la connaissance des capacités de production et de consommation soit la panacée pour résoudre la crise actuelle [...] il faut, selon moi : (1) Diminution légale et graduée, selon les professions, du temps de travail pour supprimer le chômage ; parallèlement fixation d'un salaire minimum pour garantir le pouvoir d'achat des masses en fonction des marchandises produites. (2) Régulation des stocks de monnaie en circulation et du volume des crédits [...]. (3) Limitation légale du prix des marchandises [...].

Citations liés

Le chômage n'est pas une sentence mais une opportunité de réinventer sa vie.
 Zig Ziglar
Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous.
Le chômage est le principal facteur de misère, d'inégalité et de pauvreté. Nous devons nous attaquer à ce problème et lui donner la priorité.
 Kofi Annan
Le chômage a un seul avantage : les accidents du travail y sont rares.
 Yvan Audouard
Le chômage est une perte non seulement pour ceux qui en sont victimes, mais aussi pour l'économie et la société dans son ensemble. Il est important de considérer le chômage comme un problème à résoudre, et non comme une fatalité.
 Christine Lagarde

Citations du même auteur

Chaque regard que nous portons sur le monde nous permet de voir les choses d'une manière différente.
L'intuition n'est rien d'autre que le résultat d'expériences intellectuelles antérieures accumulées
Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés.