J'ai eu tort de croire qu'il ...

J'ai eu tort de croire qu'il y eût un homme capable de cacher ce qui flatte sa gloire.
 Madame de La Fayette

Citations liés

L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le cœur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur.
Rien ne dure. Ni la gloire. Ni la fortune. Ni les flatteries ni les adulations. Le monde n'est que leurres et incongruité. Et malheur à celui qui se laisse prendre à son jeu
C'était ton désir aussi, et tu m'as laissé entendre que tu ne quitterais jamais la province. Une femme qui m'eût aimé aurait chéri ma gloire. Elle m'aurait appris que l'art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute.
 François Mauriac
Plus grand est l'obstacle, et plus grande est la gloire de le surmonter.
 Molière
La gloire est le soleil des morts, de ton vivant, tu seras malheureux comme tout ce qui fut grand, et tu ruineras tes enfants.

Citations du même auteur

Si vous jugez sur les apparences en ce lieu-ci, répondit Mme de Chartres, vous serez souvent trompée : ce qui parait n'est presque jamais la vérité.
 Madame de La Fayette
Je vous adore, je vous hais ; je vous offense, je vous demande pardon ; je vous admire, j'ai honte de vous admirer. Enfin il n'y a plus en moi ni de calme ni de raison.
 Madame de La Fayette
La jalousie seule m'a fait sentir que j'étais amoureuse.
 Madame de La Fayette
La jalousie, répondit-il, et la curiosité d'en savoir peut-être davantage que l'on ne lui en a dit peuvent faire faire bien des imprudences à un mari.
 Madame de La Fayette
La jalousie seule m'a fait sentir que j'étais amoureux.
 Madame de La Fayette