Ils n'avaient pas à ...

Ils n'avaient pas à apprendre ce qui était nécessaire à leur survie : ils le savaient par la mémoire. Enfants, il suffisait de leur rappeler ce qu'ils connaissaient déjà. Adultes, ils savaient comment faire appel aux souvenirs emmagasinés.
 Jean M. Auel

Citations liés

Les souvenirs sont les plus belles choses que l'on puisse posséder.
 Proverbe chinois
On devrait toujours prendre des photos, même si on n'a pas d'appareil, au moins avec son esprit. Les souvenirs qu'on se fait soi-même, volontairement, sont toujours plus vifs que ceux qu'on enregistre par accident.
 Isaac Marion
tout était si compliqué ! Quand l'amour disparaît, le souvenir qu'il laisse ne lui ressemble pas.
 E. M. Forster
Je n'avais que faire de beaux souvenirs en bocal. Je hais les beaux souvenirs. Je n'aime que les beaux avenirs
 Benoîte Groult

Citations du même auteur

L'enfant nue quitta l'auvent de peaux de bêtes pour courir vers la crique nichée au creux d'un méandre de la petite rivière. Elle ne pensa pas à jeter un regard derrière elle.
 Jean M. Auel
Les êtres humains qui vivent en communauté limitée à deux personnes ou aussi vaste que le monde - et quelle que soit la forme que prend leur société, établissent entre eux une certaine hiérarchie.
 Jean M. Auel
Jondalar donnait là le meilleur de lui même. Il aimait voir sous sa main habile un outil réussi émerger d'un beau morceau de silex, ou sentir une femme atteindre la plénitude du plaisir sous ses caresses, et il avait des deux une grande expérience.
 Jean M. Auel
La jeune étrangère avait accès à des connaissances inconnues du commun des mortels et le mystère qui entourait sa danse renforçait encore sa crédibilité.
 Jean M. Auel
C'était en plein été que la variété des aliments était la plus grande, mais déjà la nourriture ne manquait pas à qui savait s'y prendre.
 Jean M. Auel