Il y a des gens qui, toute leur vie, se contentent de dire : Évidemment ! Parfaitement ! C'est horrible, admirable, extravagant, bien curieux. Par eux-mêmes ils n'ont aucune valeur, mais ils sont d'un grand secours à autrui : ils lui servent de verbes a
Il y a des gens qui, toute ...
Citations liés
La nature vient au secours de tous les abandons ; là où tout manque, elle se redonne tout entière ; elle refleurit et reverdit sur tous les écroulements ; elle a le lierre pour les pierres et l'amour pour les hommes.
Nul ne se soucie de moi, songeait Rostov. Il n'y a personne pour me porter secours, personne pour me plaindre. Et dire qu'il y a quelque temps j'étais à la maison, plein de force et de joie, et que tout le monde m'aimait !
Léon Tolstoï
Tenez bon, doulce Ombe, je marmonne dans mon casque, grisé par les vibrations et les pétarades du moteur deux temps. J'arrive à bride abattue sur mon puissant destrier, chevauchant à travers monts et plaines pour vous porter secours.
Erik L'Homme
Quand on a besoin des bras, les secours en paroles ne servent de rien.
Esope
Comme mon cœur battait tandis qu'il revenait vers moi au pas de course à travers le champ ! Il courait comme s'il avait dû me porter secours. Et je fus tout contrit ; car au fond de moi je l'avais toujours un peu méprisé.
James Joyce
Citations du même auteur
Il faut bien pardonner leurs caprices aux actrices de talent, car les pauvres femmes sans talent ont les mêmes.
Dès qu'une femme me fait un compliment, pour peu qu'elle soit jolie, tout de suite je me sens amoureux d'elle.
Paresse : habitude prise de se reposer avan la fatigue.
Charité : hypocrisie qui donne dix sous d'attention pour recevoir vingt francs de gratitude.
Il ne faut pas sournoisement respecter les morts. Il faut traiter leurs images en amies et aimer tous les souvenirs qui nous viennent d'eux. Il faut les aimer pour eux-mêmes et pour nous, dût-on déplaire aux autres.