Il aurait voulu pénétrer la ...

Il aurait voulu pénétrer la société bordelaise qu'il aurait échoué. Freire souffrait d'un handicap majeur: il ne buvait pas de vin.Ce qui revenait en Aquitaine à être aveugle, sourd ou paraplégique.
 Jean-Christophe Grangé

Citations liés

La vie est trop courte pour boire du mauvais vin.
Les japonais fabriquent des vélos, Manufrance ferme. Les japonais fabriquent des voiture, Renault va fermer. Si un jour, les japonais fabriquent du camembert et du vin rouge, il faudra fermer la France.
 Coluche
Au riche et au pauvre il fait part égale en dispensant la joie du vin, remède à toute peine. (...) Ce que croit et pratique la foule des modestes je l'accepte pour moi.
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.

Citations du même auteur

Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort…
 Jean-Christophe Grangé
Méfiez-vous des apparences, sourit la sœur. Surtout quand elles sont toutes nues...
 Jean-Christophe Grangé
Voilà ce qu'il lisait à travers le regard de Sylvain : un cerveau spécifique, différent de celui des autres enfants. Le cerveau d'un môme abandonné, qui avait poussé dans une jungle d'emmerdes.
 Jean-Christophe Grangé
Une goutte d'elixir asiatique s'était diluée dans le sang de cette femme pour lui donner non pas un charme de poupée exotique, mais plutôt une dureté de montagne, une rugosité d'altitude.
 Jean-Christophe Grangé
La plus belle ruse que le Diable est fait, est de faire croire qu'il n'existait pas.
 Jean-Christophe Grangé