Citations Friedrich Nietzsche - page 7

Retrouvez des dizaines de citations de Friedrich Nietzsche avec des images à copier et à partager.

Le génie ne fait rien que d'apprendre d'abord à poser des pierres, ensuite à bâtir, que de chercher toujours des matériaux et de travailler toujours à y mettre la forme.
Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même.
C'est quand notre orgueil vient d'être blessé qu'il est le plus difficile de blesser notre vanité.
Le fourreau doré de la compassion cache parfois le poignard de l'envie.
Vous pourriez aussi aimer
Toute communauté - un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre - rend "commun".
On s'est mis d'accord pour considérer qu'avoir beaucoup de critiques, c'est un succès.
La vanité d'autrui n'offense notre goût que lorsqu'elle choque notre propre vanité.
La compassion contrarie en tout la grande loi de l'évolution, qui est la loi de la sélection. Elle préserve ce qui est mûr pour périr, elle s'arme pour la défense des déshérités et des condamnés de la vie, et, par la multitude des ratés de tout genre qu'elle maintient en vie, elle donne à la vie même un aspect sinistre et équivoque.
La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques.
L'amour d'un seul est une barbarie, car il s'exerce aux dépens de tous les autres.
Le bouddhisme suppose un climat très doux, des mœurs d'une grande aménité et d'une grande tolérance, pas trace de militarisme ; et aussi que le foyer du mouvement se trouve dans les classes supérieures et mêmes savantes. On s'assigne comme but suprême la sérinité, la paix, l'extinction de tout désir et l'on atteint ce but. Le bouddhisme n'est pas une religion dans laquelle on aspire seulement à la perfection ; le parfait y est le cas normal.
Aux égaux, égalité, aux inégaux, inégalité tel devrait être le vrai langage de toute justice ; et, ce qui s'ensuit nécessairement, ce serait de ne jamais égaliser des inégalités.
Tant que tu considères les étoiles comme quelque chose qui est « au-dessus de toi », il te manque le regard de celui qui cherche la connaissance.
Ce qui se paie n'a guère de valeur ; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles.
Notre caractère est déterminé par l'absence de certaines expériences plus encore que par celles que l'on fait.
Jamais encore la vérité ne s'est accrochée au bras d'un intransigeant.
Celui qui a plongé son regard au fond de l'univers devine très bien quelle profonde sagesse il y a dans le fait que les hommes sont superficiels.
Les Juifs sont le peuple le plus étonnant de l'Histoire universelle, parce que, placés devant la question de l'être et du non-être, ils ont, en pleine conscience et avec une résolution qui fait peur, préféré l'être à tout prix ; ce prix ce fut la falsification radicale de toute nature, de tout naturel, de toute réalité, tant dans le monde intérieur que dans le monde extérieur.
Vous pourriez aussi aimer
Nul vainqueur ne croit au hasard.
Celui qui gravit les plus hautes montagnes, celui-là se rit de toutes les tragédies qu'elles soient réelles ou jouées.