Entre deux journées de ...

Citation: Entre deux journées de travail, l'excitation grisante et les illusions des chercheurs d'or.
“Entre deux journées de travail, l'excitation grisante et les illusions des chercheurs d'or.”
Imre Kertész

Citations liés

“Le travail social c'est l'équivalent objectif, idéal, du travail réel, le double irréel, quantifié supposé le représenter.”

Voir la citation →
“Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Savez-vous ce qu'est la solitude dans un pays qui se célèbre tout le temps, qui se vautre dans l'ivresse incessante de l'autosatisfaction ? Eh bien, je vais vous le dire...”

Voir la citation →
“Un jour, on se réveille dans une chambre inconnue avec une personne inconnue, me disais-je, et on ne retrouve plus jamais le chemin de soi-même.”

Voir la citation →
“(...) Les Enfants de Wotan. J'étais fasciné non seulement par l'audace du sujet, l'inceste, mais aussi par le style velouté, le spleen, l'ironie, le savoir... Tu imagines l'effet que m'a fait la lecture de phrases comme : "Une œuvre ! Comment faisait-on une œuvre ? Voyant la blanche femme épuisée, suspendue au sein de son ravisseur, il comprit son amour et sa détresse, et pressentit que là était le secret d'une vie féconde." A qui s'adressait ce texte, si ce n'était à moi ?”

Voir la citation →
“Qu'est-ce que tu appelles l'ordre du monde ? - La magie quotidienne du mal.”

Voir la citation →
“On peut comprendre la Bible sans l'histoire, mais l'histoire sans la Bible, jamais.”

Voir la citation →