On peut comprendre la Bible ...

On peut comprendre la Bible sans l'histoire, mais l'histoire sans la Bible, jamais.
 Imre Kertész

Citations liés

Le mensonge en a trop longtemps imposé aux hommes; il est temps qu'on connaisse le peu de vérités qu'on peut démêler à travers ces nuages de fables qui couvrent l'histoire.
La fin d'une histoire d'amour, c'est une liste de choses qu'on n'accomplira plus ensemble.
 François-Guillaume Lorrain
La vie suit son cours. Chacun trace son chemin. Ecrit son histoire. J'en suis fortuitement témoin ici. Ce qui rend d'autant plus prégnant ce dont je ne suis pas témoin. Tout ce qui s'écrit ailleurs, partout...
 Fabcaro
Mes enfants sont la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Une vieille histoire d'amour ne vaut rien à côté de ça. Rien du tout.
 Anna Gavalda

Citations du même auteur

(...) Les Enfants de Wotan. J'étais fasciné non seulement par l'audace du sujet, l'inceste, mais aussi par le style velouté, le spleen, l'ironie, le savoir... Tu imagines l'effet que m'a fait la lecture de phrases comme : "Une œuvre ! Comment faisait-on une œuvre ? Voyant la blanche femme épuisée, suspendue au sein de son ravisseur, il comprit son amour et sa détresse, et pressentit que là était le secret d'une vie féconde." A qui s'adressait ce texte, si ce n'était à moi ?
 Imre Kertész
Savez-vous ce qu'est la solitude dans un pays qui se célèbre tout le temps, qui se vautre dans l'ivresse incessante de l'autosatisfaction ? Eh bien, je vais vous le dire...
 Imre Kertész
Qu'est-ce que tu appelles l'ordre du monde ? - La magie quotidienne du mal.
 Imre Kertész
Un jour, on se réveille dans une chambre inconnue avec une personne inconnue, me disais-je, et on ne retrouve plus jamais le chemin de soi-même.
 Imre Kertész
Entre deux journées de travail, l'excitation grisante et les illusions des chercheurs d'or.
 Imre Kertész