Elle a pris conscience ...

Citation: Elle a pris conscience qu'elle en voulait [...] A la France, à son administration, à sa politique toujours suspecte de colonialisme, à sa volonté civilisatrice qui cache mal, en vérité, un sentiment de supériorité envers les autres cultures.
“Elle a pris conscience qu'elle en voulait [...] A la France, à son administration, à sa politique toujours suspecte de colonialisme, à sa volonté civilisatrice qui cache mal, en vérité, un sentiment de supériorité envers les autres cultures.”
Jean-Christophe Rufin

Citations liés

“Le courage ne se mesure pas par la taille de votre tâche, mais par votre volonté de continuer. ”

Citations du même auteur

“Je te connais aussi bien que je me connais moi-même. Nous sommes deux morceaux d'une étoile qui s'est brisée en tombant un jour sur la terre.”

Voir la citation →
“La liberté c'est la sécurité, la sécurité c'est la surveillance, donc la liberté c'est la surveillance.”

Voir la citation →
“Il est une règle qui ne souffre pas d'exception : chaque fois qu'un projet artistique est soumis à l'arbitrage d'un grand nombre, la banalité et la laideur prévale. La collégialité, en matière artistique, c'est l'eau tiède.”

Voir la citation →
“Leur destin semblait vouloir qu'ils fissent éternellement le malheur de ceux qui avaient la faiblesse de les aimer.”

Voir la citation →
“il avait une envie profonde de s'autoriser la sincérité. Un instant, il se sentit vieux, misérable et sale, impuissant surtout, terriblement impuissant. — Le Président, soupira-t-il... Croyez-vous qu'il ait la moindre autorité sur ces choses ? (...) — Vous savez ce que c'est notre métier ? commença-t-il. Du théâtre, voilà tout. Nous représentons, cela dit bien ce que cela veut dire.”

Voir la citation →