Citations Daniel Pennac - page 5

Retrouvez des dizaines de citations de Daniel Pennac avec des images à copier et à partager.

Voilà. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Ah! un dernier mot, tout de même : quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie. On ne l'abandonne pas. Jamais. Mettez-vous bien ça dans le cœur avant d'en adopter un.
Il y a les très beaux et les très laids. Quant à la peau et ses histoires de couleurs, ce sont des caprices de la géographie, rien de plus.
La patience du consolateur tient à ce qu’il a ses propres embêtements.
Milou ce n'est pas un nom de chien, c'est un nom d'image.
Vous pourriez aussi aimer
A qui peut-on faire confiance dès qu'il s'agit d'argent ?
Tous les enfants sont fils et filles de Guillaume Tell ; ils ont tous une pomme en équilibre sur la tête...
On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation.
Les anges sont des êtres de vapeur et d'écume, ils n'ont pas de mains, ils n'ont pas de pieds, ils n'ont qu'un sourire incertain avec du blanc autour.
La tolérance c'est la prudence élevée à une métaphysique.
Oui, l'histoire lue chaque soir remplissait la plus belle fonction de la prière, la plus désintéressée, la moins spéculative, et qui ne concerne que les hommes: le pardon des offenses.
Enfin, Maupassant, c'est tout de même " mieux ", non ? Du calme... ne pas céder soi-même au bovarysme ; se dire qu'Emma, après tout, n'était elle-même qu'un personnage de roman, c'est-à-dire le produit d'un déterminisme où les causes semées par Gustave n'engendraient que les effets - tout vrais qu'ils fussent - souhaités par Flaubert. En d'autres termes, ce n'est pas parce que cette jeune fille collectionne les Harlequins qu'elle finira en avalant l'arsenic à la louche.
On est prié (je vous supplie) de ne pas utiliser ces pages comme instrument de torture pédagogique.
Un de ces silences [...] où chacun, dans l'obscurité de la salle, attend la réplique qui va changer le cours du film.
Rouler sa chaussette" est tout de même plus joli que "décalotter". Encore qu'il faille se méfier du joli en matière de physiologie. Et puis "décalotter" vous a un petit air de voiture décapotable qui ne me déplaît pas.