Retrouvez des dizaines de citations de Yasmina Khadra avec des images à copier et à partager.
Dehors, le jour se lève, et les chagrins du monde aussi.
Né au cœur des champs, je retrouvais un à un mes repères d'antan, l'odeur des labours et le silence des tertres. Je renaissais dans ma peau de paysan, heureux de constater que mes habits de citadin n'avaient pas dénaturé mon âme.
Mes larmes ont peut-être noyé mon chagrin, mais la colère est toujours là, telle une tumeur enfouie au tréfonds de moi, ou un monstre abyssal tapi dans les ténèbres de son repaire, guettant le moment propice de remonter à la surface terrifier son monde.
Elle avait de l'allure, de la grâce et lorsqu'elle dévalait le flanc du tertre, la misère qui s'accrochait à l'ourlet de sa robe telle une meute de chiens ne parvenait pas à la rattraper.
L'Afrique, un continent qui a un grave problème de non-gouvernance,corruption,indiscipline,impunité,violence. nous sommes face à une catastrophe humaine.
L'hiver 1960 fut si rude que nos prières se gelaient; on les aurait entendues tomber du ciel et se fracasser au sol tel des glaçons.
D'un coup il découvre la futilité des choses et des êtres et plus rien ne le réconcilie avec ses certitudes d'antan quant il ne levait les yeux sur l'horizon que pour le réclamer.