Le vin est un alcool de choix pour de nombreuses occasions, et les citations sur le vin sont souvent poétiques et pleines de sagesse. Elles nous rappellent que le vin est plus qu'un simple breuvage - c'est une partie intégrante de la culture et de la gastronomie et une source d'inspiration pour les personnes du monde entier.
Elle se sentait de bonne humeur et une délicieuse chaleur coulait dans ses veines, comme si son sang s'était transmué en vin tiède.
Mario Vargas Llosa
À la première coupe, l'homme boit le vin; à la deuxième coupe, le vin boit le vin; à la troisième coupe, le vin boit l'homme.
Le vin est une boisson ancienne dont l'histoire remonte à la nuit des temps. Au fil des siècles, de grands penseurs ont exprimé leur admiration pour le vin, ses saveurs et ses effets. Les citations sur le vin sont une façon de capturer l'essence de cet alcool et de ses variétés.
Un bon Allemand ne peut souffrir les Français, mais pourtant il boit leurs vins très-volontiers.
Il avait plusieurs fois remarqué que la jeune femme avait du goût pour le vin qu'elle n'était pas accoutumé à boire parce que sa religion le lui interdisait ; il s'avisa donc qu'en lui servant du vin, l'auxiliaire de Vénus, il pourrait la surprendre.
- Quand on m'enterrera, Sue, promets-moi de me mettre une bouteille de Silver Oak dans une main, un verre à vin dans l'autre, et un sourire aux lèvres.
Comme de toute chose, il y a un secret du vin ; mais c'est un secret qu'il ne garde pas. On peut le lui faire dire : il suffit de l'aimer, de le boire, de le placer à l'intérieur de soi-même. Alors il parle. En toute confiance, il parle.
On dit souvent que la diplomatie n'est qu'une autre forme de la guerre. Bien que moins sanglantes, nos batailles n'en sont pas moins âpres. mais au moins, nous avons du bon vin et de petits fours.
N'est-ce pas une chose admirable que le vin, qui fait un homme libéral d'un avare.
Anonyme
Il aurait voulu pénétrer la société bordelaise qu'il aurait échoué. Freire souffrait d'un handicap majeur: il ne buvait pas de vin.Ce qui revenait en Aquitaine à être aveugle, sourd ou paraplégique.