L'indécision en effet est une solitude. Vous n'avez même pas votre volonté avec vous.
Citations Victor Hugo - page 5
Retrouvez des dizaines de citations de Victor Hugo avec des images à copier et à partager.
Le regard devient fixe en présence de ce sommet. Jamais rien de plus haut n'est apparu sur l'horizon des hommes. Il y a l'Himalaya et il y a la Convention. La Convention est peut-être le point culminant de l'histoire.
L'infini est l'expression de l'amour parfait.
Dans ce siècle qui a pour loi d'achever la révolution française et de commencer la révolution humaine, l'égalité des sexes faisant partie de l'égalité des hommes, une grande femme était nécessaire.
Vous pourriez aussi aimer
Quand la bouche dit : oui, le regard dit peut-être.
Aujourd'hui, je refais ainsi la définition de la Révolution : Une grande lumière mise au service d'une grande justice.
Vous ignorez peut-être qu'il existe parmi les noirs de diverses contrées de l'Afrique des nègres, doués de je ne sais quel grossier talent de poésie et d'improvisation qui ressemble à la folie. Ces nègres, (...) on les appelle griots.
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.
Le bonheur suprême dans la vie est la conviction que nous sommes avons aimé, a aimé pour nous-mêmes, ou plutôt, a aimé malgré nous-mêmes.
Les larmes sont un don. Souvent les pleurs, après l'erreur ou l'abandon, Raniment nos forces brisées.
Vous aurez dans l'avenir l'auréole auguste de la femme qui a protégé la Femme. Votre admirable Ïuvre tout entière est un combat ; et ce qui est combat dans le présent est victoire dans l'avenir.
Soit dit en passant, c'est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.
Avec cette vente qu'on appelle la dot et ce tyran qu'on appelle l'époux, l'adultère n'est autre chose qu'une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d'aimer, contre l'esclavage de la femme et le despotisme du mariage.
Les femmes jouent avec leur beauté comme les enfants avec leur couteau. Elles s'y blessent.
La terre est au soleil ce que l'homme est à l'ange.
Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas.
Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule.
Vous pourriez aussi aimer
L'homme trouve la raison en lui et la sagesse hors de lui.
Je compris à quels excès de courage et d'atrocité pouvaient porter des hommes pour qui un poignard était une croix, et sur l'esprit desquels toute impression est prompte et profonde.