Citations Victor Hugo - page 5

Retrouvez des dizaines de citations de Victor Hugo avec des images à copier et à partager.

La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse.
Dans notre législation telle qu'elle est, la femme ne possède pas, elle n'este pas en justice, elle ne vote pas, elle ne compte pas, elle n'est pas. Il y a des citoyens, il n'y a pas de citoyennes. C'est là un état violent : il faut qu'il cesse.
Les grands hommes font leur propre piédestal ; l'avenir se charge de la statue.
La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas.
Vous pourriez aussi aimer
Que de pas restent à faire ! La femme pauvre est aussi bien esclave et vendue en orient qu'en occident. Seulement elle a de plus la flétrissure et la misère. Le lupanar n'est autre chose qu'un sérail en commun.
Quand la bouche dit : oui, le regard dit peut-être.
Etre en mer, c'est être devant l'ennemi. Un navire qui fait une traversée est une armée qui livre une bataille.
Le corps humain ne pourrait bien n'être qu'une apparence. Il cache notre réalité. Il s'épaissit sur notre lumière ou sur notre ombre. La réalité c'est l'âme. A parler absolument, notre visage est un masque. Le vrai homme, c'est ce qui est sous l'homme.
Il n'y a sous le ciel qu'une chose devant laquelle on doive s'incliner : le génie, et qu'une chose devant laquelle on doive s'agenouiller : la bonté.
Dans ce siècle qui a pour loi d'achever la révolution française et de commencer la révolution humaine, l'égalité des sexes faisant partie de l'égalité des hommes, une grande femme était nécessaire.
Il y a deux choses sacrées : en religion, la foi, en union, l'amour. Croyez, aimez. Ceci est toute la loi.
Quand on s'aime, ce qui est exquis, ce sont les silences. Il se fait comme des amas d'amour, qui éclatent ensuite doucement.
La conscience, c'est Dieu présent dans l'homme.
L'infini est l'expression de l'amour parfait.
Le regard devient fixe en présence de ce sommet. Jamais rien de plus haut n'est apparu sur l'horizon des hommes. Il y a l'Himalaya et il y a la Convention. La Convention est peut-être le point culminant de l'histoire.
L'indécision en effet est une solitude. Vous n'avez même pas votre volonté avec vous.
La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas.
Vous pourriez aussi aimer
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.
Qui sait si l'homme n'est pas un repris de justice divine ?