“j'ai connu en peu de temps le meilleur et le pire. Le meilleur en ayant pris part à cette victoire historique à Naples. Le pire, en étant victime trois jours après avec Saint-Etienne d'une rupture du tendon d'Achille.”
Citations Victoire page 10 - Les citations de victoire sont des mots qui reflètent des convictions profondes et une foi en l'avenir. Elles encouragent les personnes à persévérer et à croire en leurs rêves. Ces citations peuvent fournir une source de motivation et d'inspiration pour les personnes qui sont confrontées à des défis ou à des obstacles. Elles peuvent également être utilisées pour célébrer et apprécier les réalisations et les succès. Les citations de victoire peuvent être trouvées dans des livres, des articles, des discours, des poèmes et même dans les mots de chansons.Retrouvez des dizaines de Citations Victoire avec des images à copier et à partager.
“j'ai connu en peu de temps le meilleur et le pire. Le meilleur en ayant pris part à cette victoire historique à Naples. Le pire, en étant victime trois jours après avec Saint-Etienne d'une rupture du tendon d'Achille.”
“En ce qui concerne la France, il faut penser que sa réputation militaire n'est pas due à l'état d'esprit du gros de sa population, mais simplement au fait qu'elle a su profiter, sur le continent, de constellations militaires qui lui étaient favorables. Chaque fois qu'elle s'est trouvée devant les Allemands résolus, elle s'est fait rosser, sous Frédéric le grand, en 1940, etc. Le fait qu'un génie militaire comme le Corse Napoléon ait pu la conduire à de grandes victoires historiques n'y change rien.”
“Les hommes, j'entends les hommes qui ont l'espoir de la victoire de l'homme, jugent des phares à leur clarté, et non à l'ombre qui tourne après elle.”
“C'est parfois de la défaite que naît la victoire.”
“L'Allemand n'arrive pas à comprendre ce que Napoléon plus intelligent pourtant, saisissait à peine : à savoir que la victoire, très amusante pour le vainqueur, l'est infiniment moins pour le vaincu.”
“Ils n'avaient jamais connu rien d'autre que la victoire, ce qui [...] pouvait être une forme de faiblesse.”
Les citations de victoire peuvent s'appliquer à des contextes variés, et peuvent être utilisées pour inspirer et élever les gens, leur donnant la force et le courage de poursuivre leurs rêves et de réaliser leurs ambitions. Les citations de victoire sont aussi une source d'espoir et de consolation pour ceux qui se sentent découragés et défaitistes, leur rappelant que la victoire peut être obtenue à travers l'effort, la persévérance et le courage.
“Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.”
“On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.”
“En fait, Ilsa Hermann avait décidé de faire de la souffrance sa victoire. Elle y succomba faute de pouvoir y échapper.Elle l'étreignit à bras -le-corps.”
“A la guerre, vous le savez, ce n'est pas le nombre ni la force qui donne la victoire, mais ceux qui, les dieux aidant, marche à l'ennemi d'un cœur plus résolu, ceux-là le plus souvent ne trouvent pas devant eux de gens qui leur résistent.”
“Votre victoire sur les mots sera une question de vie ou de mort pour l'espèce humaine.”
“Un pèlerinage est un peu un combat contre soi-même, répliqua l'homme. Du sang, de la sueur et des larmes. Et toi seule peut remporter la victoire.”
“Les marchands de vérité ont toujours connu d'éphémères victoires.”
“Il existe une loi inexorable : qui ne prend aucun risque n'obtient jamais la victoire.”
“Où la victoire est impossible, il est vain de combattre.”
“Dans les combats, il n'est pas de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres.”
“Si la victoire ne m'est pas restée, la faute en est à Dieu, qui n'a pas fait l'homme et le démon de force égale.”
“On ne peut rien comprendre à la civilisation nord-américaine si l'on ne comprend pas d'abord qu'elle est née de la victoire absolue de l'Angleterre sur la France.”
“Ou la vérité donne la force, ou la vérité déséquilibre, accentue les dissymétries et fait pencher finalement la victoire d'un côté plutôt que de l'autre : la vérité est un plus de force, tout comme elle ne se déploie qu'à partir d'un rapport de force.”
“La victoire allemande serait un désastre pour la liberté en Europe en général et l'indépendance des petits États en particulier. Je suis persuadé que nous devons contribuer à ce que la Triple Entente soit victorieuse. La Grèce en outre serait prête à s'associer à ces puissances de la Triple Entente, si la Bulgarie était convaincue de marcher avec nous ou au moins se retrancher dans la neutralité.”