Citations Vainqueur

Retrouvez des dizaines de citations vainqueur avec des images à copier et à partager.

Si tu l'aimes, apprends que revenir vainqueur, c'est l'unique moyen de regagner son cœur.
 Pierre Corneille
Dans toute bataille, dans toute affaire, il existe une occasion, parfois très fugitive, d'être vainqueur.
 André Maurois
— Partez, être maudit, et ne nous troublez pas. Partez, maudit et pour maudire ! — Je pars vainqueur et pour vaincre, répondit Melmoth avec un triomphe sauvage et féroce. Malheureux ! Ce sont vos vices, vos passions et vos faiblesses qui font de vous mes victimes. Jetez sur vous le blâme et non sur moi. Héroïques dans le crime mais lâches dans le désespoir, vous vous mettriez à genoux à mes pieds pour que vous soit conférée la terrible immunité qui me permet en cet instant de traverser vos rangs : chaque cœur humain m'accompagne de sa malédiction, pourtant nulle main n'ose me toucher !
 Charles Robert Maturin
Autrefois, celui qui parlait le moins fort sortait vainqueur de la discussion.
 Barbara Kingsolver
Vous pourriez aussi aimer
Dans la guerre moderne, le vainqueur est celui qui consent à jeter l'argent par les fenêtres.
 Lao She
Le communisme naît de diverses façons. En Russie, il fut le résultat du krach consécutif à la Première Guerre mondiale, de la révolution et de la guerre civile. Il fut apporté dans les pays d'Europe de l'Est par l'armée soviétique, vainqueur de l'Allemagne nazie. Mais quelle que soit la diversité des voies historiques qu'il emprunte en tel ou tel recoin de la planète, le communisme a ceci de particulier qu'il naît pas de rien et n'est pas totalement étranger au pays où il s'installe.
 Alexandre Zinoviev
La meilleure manière de tirer profit du conquis n'est pas pour le vainqueur, de le faire travailler directement, mais de n'intervenir que pour le partage du produit.
 Yves Guyot
Ce qui perd toujours le vainqueur, c'est de croire en sa supériorité alors qu'il ne devait considérer que la faiblesse de son adversaire.
 Pierre Juillet
Le gros en moi, ça y est, je le vois : le gros, ce n'est pas le vainqueur des autres, mais le vainqueur de moi ; le gros c'est le meilleur de moi qui marche devant moi, qui me guide, m'inspire.
 Eric-Emmanuel Schmitt
Le puissant ne doit pas exercer injustement sa puissance ; les vainqueurs ne doivent pas croire que la fortune leur sourira toujours.
Qui veut mourir ou vaincre est sûr d'être vainqueur.
 Lucien Arnault
Tout ce qui fait le compte des vainqueurs fait l'accablement des vaincus.
 Tacite
Je ne connais pas de vainqueur que la victoire ait mis d'humeur chagrine.
 Eric Tabarly
Au Nil je le retrouve encore. L'Egypte resplendit des feux de son aurore; Son astre impérial se lève à l'orient. Vainqueur, enthousiaste, éclatant de prestiges, Prodige, il étonna la terre des prodiges. Les vieux scheiks vénéraient l'émir jeune et prudent; Le peuple redoutait ses armes inouïes; Sublime, il apparut aux tribus éblouies Comme un Mahomet d'Occident.
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne consistent à se plaire.
 André Malraux
Dans la guerre de l'amour, le vainqueur est celui qui fuit.
 Anonyme
L'Histoire, idole des temps modernes, depuis toujours couche avec les vainqueurs, méprise les vaincus, achève la veuve et l'orphelin, se rassasie de sang et s'abreuve de larmes.
 André Frossard
Vous pourriez aussi aimer
Las, où est maintenant ce mespris de fortune ? Ou est ce cœur vainqueur de toute adversité [...] ?
 Joachim du Bellay