Citations Vainqueur

Retrouvez des dizaines de citations vainqueur avec des images à copier et à partager.

Ce n'est pas le hasard d'une bataille qui décide qu'on est vainqueur ou battu, mais une obscure prédestination.
 Hubert Aquin
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.
 Glen Cook
Contre qui je suis en guerre? Contre mon cancer? Et mon cancer, c'est qui? C'est moi. Les tumeurs sont faites de moi. Elles sont faites de moi comme mon cerveau, mon cœur sont faits de moi. C'est une guerre civile dont le vainqueur est déjà désigné.
 John Green
Les vainqueurs prennent immédiatement les vices des vaincus.
 Roger Martin du Gard
Vous pourriez aussi aimer
L'Allemand n'arrive pas à comprendre ce que Napoléon plus intelligent pourtant, saisissait à peine : à savoir que la victoire, très amusante pour le vainqueur, l'est infiniment moins pour le vaincu.
Depuis quand une conférence organisée par les vainqueurs pour négocier avec les vaincus avait-elle quelque chance d'aboutir à des gestes magnanimes ?
 Gilbert Sinoué
Et ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
 Camilla Läckberg
(...) Si un putain de papillon peut provoquer une mousson à l'autre bout du monde, modifier l'avenir de cinq cent vingt soldats doit foutrement pouvoir déchainer quelque chose ! Je prie juste le ciel de ne pas avoir changé le vainqueur de la guerre.
 Connie Willis
La conquête est un hasard qui dépend peut-être encore plus des fautes des vaincus que du génie du vainqueur.
 Germaine de Staël
La douleur a raison contre les vainqueurs du monde.
 Germaine de Staël
Dans les combats, il n'est pas de vainqueur, et la victoire devrait être célébrée en des rites funèbres.
 Lao Tseu
Mais comment être sûr d'une histoire qui n'est racontée que par son vainqueur?
 François Reynaert (journaliste)
Le vainqueur pense qu'il était dans son droit, et le vaincu est persuadé d'avoir été injustement traité.
 Terry Goodkind
Apprécier les circonstances dans chaque cas particulier, tel est donc le rôle essentiel du chef. Du fait qu'il les connaît, qu'il les mesure, qu'il les exploite, il est vainqueur ; du fait qu'il les ignore, qu'il les juge mal, qu'il les néglige, il est vaincu.
 Charles de Gaulle
Sur la corne ensanglantée du vainqueur se posèrent des papillons blancs. L'un d'eux y resta pour toujours, pour des générations de papillons, pétale battant au vent sur la tête du roi des chamois durant les saisons d'avril à novembre.
 Erri De Luca
L'Histoire, ce ne sont pas les mensonges des vainqueurs . Ce sont plutôt les souvenirs des survivants, dont la plupart ne sont ni victorieux ni vaincus.
 Julian Barnes
Il y a toute fois une distinction essentielle à faire : la civilisation romaine et la civilisation féodale étaient basées sur l'exploitation du vaincu par le vainqueur ; la richesse avait pour origine la conquête et le pillage. La civilisation moderne est basée sur l'appropriation des agents naturels aux besoins de l'homme : l'augmentation du capital ne résulte pas du pillage du plus faible, mais d'une meilleur utilisation des qualités de la nature et des forces sur lesquelles nous pouvons agir
 Yves Guyot
Vous pourriez aussi aimer
Cette victoire... Les vaincus l'avaient à cœur et les vainqueurs l'avaient dans le cul !
 Pierre Desproges
L'histoire, inévitablement, est écrite par les vainqueurs qui la tournent à leur avantage.
 Glen Cook