Citations Travail

Les citations sur le travail sont des mots d'encouragement qui nous rappellent que le travail est une partie importante de la vie. Elles peuvent nous inspirer à travailler plus fort et à ne jamais abandonner. Les citations sur le travail peuvent également nous aider à trouver du sens et de la motivation dans ce que nous faisons chaque jour. Voici quelques-unes de nos citations préférées sur le travail :

Le travail que l'on puisse commencer par le haut, c'est creuser un trou.
 Anonyme
Une seule expérience se fortifie en moi : tout dépend du travail. On lui doit tout, et c'est le grand régulateur de la vie.
Le chocolat est ma récompense après une journée de travail
 Amélie Nothomb
Ce n'est pas par des paroles que s'engagent les décisions, mais seulement par le travail.
 Martin Heidegger
Vous pourriez aussi aimer
Si la malchance était un fromage, les crémières chercheraient du travail.
 Marion Zimmer Bradley
D'une époque l'autre, l'accusation reste la même, et l'étranger le premier bouc émissaire : ils prennent l'argent jadis, le travail aujourd'hui.
 Dan Franck

Les citations sur le travail sont une source d'inspiration et de motivation pour les personnes qui cherchent à améliorer leur vie professionnelle. Elles peuvent nous aider à trouver la force et le courage dont nous avons besoin pour surmonter les obstacles et atteindre nos objectifs. Les citations peuvent nous rappeler que le travail est une partie importante de notre vie et qu'il faut y consacrer du temps, de l'effort et de la persévérance pour réussir.

La peste fréquente votre lieu de travail, quel qu'il soit. Je suis la proie des pestes. J'ai travaillé dans une boîte où il y avait un type qui ne parlait à personne depuis quinze ans. Le lendemain de mon arrivée, il m'a parlé pendant trente-cinq minutes. Il était complètement cinglé.
 Charles Bukowski
Les deux vices radicaux [de l'organisation actuelle du travail] : morcellement industriel et fraude commerciale fardée du nom de libre concurrence.
 Charles Fourier
: "Je ne vous conseille pas le travail, mais la lutte. Je ne vous conseille pas la paix, mais la victoire. Que votre travail soit lutte, que votre paix soit victoire. ".
On finit toujours par s'ennuyer quelque peu en villégiature. En une de ces heures où la paresse ne suffit plus et finit par peser sur l'esprit autant qu'un lourd travail.
Pourquoi est-ce si difficile pour la France de faire baisser le chômage ? Il faut dire la réalité : parce qu'on a un taux de natalité beaucoup plus important que beaucoup d'autres pays, parce qu'on a beaucoup de Françaises et de Français qui entrent sur le marché du travail alors que l'Allemagne par exemple, qui a un taux de natalité qui s'est effondré, a beaucoup moins d'Allemandes et d'Allemands qui entrent sur le marché du travail.
 Frédéric Lefebvre
Derrière les deux appelations de "fonctionnaire permanent" et "personnes ayant un autre statut", déjà, le système onusien s'esquisse tel qu'on ne peut l'imaginer: personnes employées parfois à la journée, travail précaire érigé en modèle, droit du travail bafoué, atteintes aux libertés syndicales, harcèlement moral...
 Jean-Loup Izambert
C'est peut-être du travail bâclé, de qualité inférieure. Et maintenant il est trop tard : l'enfer est pavé de décisions trop hâtives.
 Philip K. Dick
Ce qui m'a plu là-bas, c'est moins l'Amérique telle qu'elle est que l'Amérique telle qu'elle pourra être un jour. Il m'a semblé voir un grand creuset où mille ingrédients s'amalgament pour former une substance inconnue ; et dans ce travail, quelle activité dépensée, que de richesses en mouvement, que de progrès scientifiques, dans la science utile et pratique, dans la science pure !
 Camille Saint-Saëns
Je considère mon travail comme une tâche à accomplir et non comme l'occasion d'établir des contacts, de me faire des amis.
 Nathalie Kuperman
L'écrivain travaille toujours mais son travail ne le rend pas toujours écrivain.
 Michèle Mailhot
L'enjeu de représentation c'est cela : ce qui fonde la parole et que celle-ci ne saurait dire, si ce n'est par son accompagnement mythologique, lequel est un incessant travail social de montages, de trucs de discours qui cassent ce que nous nommons réalité.
 Pierre Legendre
Efficacité de l'amour, de la douleur, des péripéties; on interrrompt son travail, on redevient adolescent, on découvre la vie.
 Cesare Pavese
Vous pourriez aussi aimer
On n'aimait pas tellement à San Donato ces nuits qui n'étaient pas de vraies nuits : d'abord parce que l'alternance bien tranchée du jour et de la nuit, du travail et du sommeil, constituait une des rares certitudes sur lesquelles on pouvait compter, sauf justement quand la lune, entrant dans les maisons à travers les fentes des portes, empêchait de dormir ; ensuite parce qu'il fallait toujours craindre qu'une couleuvre ne réussît à se faufiler dans l'étable. Elle se pendait aux mamelles de la chèvre pour lui pomper, outre le lait, jusqu'à la dernière goutte de sang.
 Dominique Fernandez
C'est fou ce que les hommes ont le goût du travail inutile, du plaisir imbécile, comme ils aiment s'entourer de signes qui prolongent leur enfance, peut-être la seule période rassurante de leur vie.
 Michel Déon