“Devant certaines toiles délirantes, on se souvient que le chevalet est aussi un instrument de tortures.”
Citations Torture page 5 - Les citations de torture sont des déclarations qui mettent en lumière les atrocités commises lors de la torture. Elles visent à souligner le caractère inhumain de la torture et à rappeler à tous les dangers que cette pratique fait courir à la vie humaine. Ces citations sont souvent utilisées pour sensibiliser l'opinion publique à la question de la torture et à son interdiction universelle.Retrouvez des dizaines de Citations Torture avec des images à copier et à partager.
“Devant certaines toiles délirantes, on se souvient que le chevalet est aussi un instrument de tortures.”
“J'espère qu'ils vont au moins me laisser mourir comme je veux... Je sais que la torture consiste à vous faire vivre malgré vous. N'est-ce pas plus terrible que de vous dérober la vie lorsque vous voulez la garder?”
“Sardou parle-moi, du temps béni des colonies, je te parlerai de Thiaroye, de la torture en Algérie.”
“Enfant ! Torture-moi d'une main, mais caresse-moi de l'autre !”
“Les psys savent blesser les gens mieux que quiconque, ils sont bien plus efficaces que la torture.”
“Dès lors que nous admettons que l'homme soit inhumain envers l'homme, dès lors que nous continuons à vivre dans un monde de guerres, de tyrannie, de terrorisme, de torture et de violence absurde, nous sommes tous victimes de la nuit de l'éventreur”
Les citations de torture sont des citations qui remontent à des milliers d'années et qui sont associées à la pratique de la torture. Ces citations sont souvent utilisées pour dénoncer la torture et le traitement cruel et inhumain des prisonniers et des captifs. Elles sont également utilisées pour encourager ceux qui sont victimes de la torture à s'accrocher à l'espoir et à résister à la douleur et à la souffrance. Ces citations sont des moyens puissants pour rappeler à tous l'horreur de la torture et de ses conséquences sur les victimes.
“Frapper des adultes, c'est de la torture, frapper des enfants, c'est de l'éducation.”
“Cela n'a pas d'importance parce que j'ai trouvé mon homme. C'est Nick, décontracté et calme, intelligent et drôle, et pas compliqué. Pas torturé, joyeux. Beau gosse. Gros pénis.”
“Au rebours des autres siècles qui pratiquèrent la torture négligemment, celui-ci, plus exigeant, y apporte un souci de purisme qui fait honneur à notre cruauté.”
“Je commence à croire que tous les efforts que je fais pour prolonger ma vie vont bientôt être supplantés par la torture de la vivre.”
“Tout homme qui en séquestre un autre, qui le torture et l'humilie, mérite d'être qualifié de crapule, qu'il soit un brigand, un militant, un représentant de la loi ou le dirigeant d'un Etat.”
“Elle n'avait jamais réalisé à quel point la gentillesse pouvait être une torture, et l'amour des autres difficile à assumer.”
“Une chose remarquable, c'est que pendant cette torture il ne lui vint pas l'idée de mourir. Le misérable était ainsi fait. Il tenait à la vie. Peut-être voyait-il réellement l'enfer derrière.”
“On dit que la peur est la plus fidéle compagne de tout être conscient, pas vrai? La vie c'est avancer d'un pas hésitant, sans cesse torturé par une idéé obsédante : [...]”
“Aucun enfant ne devrait voir mourir sa mère et subir de pareilles tortures. Comment une telle barbarie pouvait-elle exister ? Comment Leith n'était-il pas devenu fou, ensuite ?”
“L'une des plus curieuses spécialités de l'homme est de donner un pouvoir de torture à l'absence.”
“Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête.”
“Même les masochistes font des aveux complets sous les tortures. Par reconnaissance.”
“Notre cause sera-t-elle plus sainte et plus juste quand nous aurons exterminé des femmes, égorgé des enfants, torturés des vieillards, brûlé des colons dans leurs maisons ?”
“Les soins donnés, ou pour mieux dire les tortures imposées à des malades incurables, voire agonisants, revêtent des traits de grotesque macabre au sein de cette société athée, qui a peur de la mort comme nulle autre, et dans laquelle le mourir lui-même vous est gâché par les techniciens. Ce sont là des antichambres de l'Enfer. Il est des parvis plus lumineux.”