Citations Torture

Les citations de torture sont des déclarations qui mettent en lumière les atrocités commises lors de la torture. Elles visent à souligner le caractère inhumain de la torture et à rappeler à tous les dangers que cette pratique fait courir à la vie humaine. Ces citations sont souvent utilisées pour sensibiliser l'opinion publique à la question de la torture et à son interdiction universelle.

Holly avait la sensation évidente qu'un poème secret résidait au cœur de son cerveau, qu'elle était née avec, et qu'elle ne serait jamais, jamais capable de l'exhumer au cours de cette vie, de sorte que s'asseoir et écrire était devenu une torture.
 Laura Kasischke
Les torturés comprennent vite que les larmes exacerbent la colère des bourreaux.
 Régis Jauffret
Le ministère de la Paix s'occupe de la guerre, celui de la Vérité, des mensonges, celui de l'Amour, de la torture, celui de l'Abondance, de la famine.
 George Orwell
La résistance, l'opiniâtreté, empoisonnent la plus riche possession, et c'est pour sa peine et sa torture qu'on s'épuise à être juste.
 Johann Wolfgang von Goethe
Vous pourriez aussi aimer
Tout ce temps déjà écoulé est pour nous une torture...
 Ian Watson
On lui avait caché ainsi une fois la mort de son chien. On lui avait dit, pour éviter des larmes importunes: " Il est malade, mais il reviendra..." ajoutant ainsi à son chagrin la torture de l'espérance.
 Irène Némirovsky

Les citations de torture sont des citations qui remontent à des milliers d'années et qui sont associées à la pratique de la torture. Ces citations sont souvent utilisées pour dénoncer la torture et le traitement cruel et inhumain des prisonniers et des captifs. Elles sont également utilisées pour encourager ceux qui sont victimes de la torture à s'accrocher à l'espoir et à résister à la douleur et à la souffrance. Ces citations sont des moyens puissants pour rappeler à tous l'horreur de la torture et de ses conséquences sur les victimes.

L'effrayant était que tout pouvait être vrai. Que le Parti puisse étendre le bras vers le passé et dire d'un évènement : "cela ne fut jamais", c'était bien plus effrayant que la simple torture ou que la mort.
 George Orwell