Citations Terre

Les citations sur la Terre sont un moyen puissant et inspirant d’exprimer notre amour et notre respect pour notre planète. Les personnes qui s’expriment sur la Terre sont parfois des scientifiques, des politiques, des auteurs, des artistes et des penseurs qui essayent de nous rappeler à quel point cette planète est précieuse et à quel point nous devons en prendre soin. Découvrez quelques-unes des meilleures citations sur la Terre ci-dessous :

Aujourd'hui la plupart des gens se consument dans je ne sais quelle sagesse terre à terre et découvrent, quand il n'en est plus temps, que les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Si quelqu'un dans un jardin bien arrosé brise la violette, le pavot Et le lys hérissé de langues jaunes, Les fleurs fanées laissent soudain tomber leur tête flétrie, Ne se tiennent plus et regardent, de leur cime, la terre.
 Ovide
Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y a des morceaux. Il y a sur la terre un paradis brisé ?
Vous pourriez aussi aimer
Fini, fini, plus de Maman, jamais. Nous sommes bien seuls tous les deux, toi dans ta terre, moi dans ma chambre. Moi, un peu mort parmi les vivants, toi, un peu vivante parmi les morts.
 Albert Cohen
L'Amour est un seigneur puissant, et il m'a humilié à ce point que, je le confesse, il n'est pas sur terre de souffrance égale à ses rigueurs, ni de joie comparable à ses faveurs !

Les citations sur la Terre nous rappellent à quel point cette planète est unique et précieuse et nous encouragent à la préserver.

Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.
Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.
 Sophocle
Il n'y a qu'une action utile, celle qui referait les hommes et la terre.
Il n'y a pas de péché sur la Terre pourvu que Dieu ne pardonne à celui qui se repent sincèrement. L'homme ne peut pas commettre de péché capable d'épuiser l'amour infini de Dieu.
 Fiodor Dostoïevski
Une terre et une humanité en équilibre, ce serait une population de cent à cinq cent millions de personnes, mais éduquées et capables d'auto-subsistance. Le vieillissement de la population n'est pas le problème. C'est une chose terrible à dire, mais pour stabiliser la population mondiale, nous devons perdre 350000 personnes par jour. C'est une chose horrible à dire, mais ne rien dire l'est encore plus.
 Jacques-Yves Cousteau
La nature humaine ne fleurira pas, pas plus que la pomme de la terre, si on la plante et la replante durant des générations dans le même sol qui s'épuise.
 Nathaniel Hawthorne
L'hospice ?... Maudit. Tout le temps avec des vieux. Qui s'encouragent à se décourager. Un pied sur terre, un pied de l'autre bord. Des boiteux.
 Gilles Vigneault
Aucun pessimiste n'a jamais découvert le secrets des étoiles, navigué jusqu'à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l'esprit humain.
 Helen Keller
Les femmes ont pendant des siècles servi aux hommes de miroirs, elles possédaient le pouvoir magique et délicieux de réfléchir une image de l'homme deux fois plus grande que nature. Sans ce pouvoir la terre serait probablement encore marécage et jungle.
On est chez soi. Partout où s'étend le ciel on est chez soi. En tout lieu de cette terre on est chez soi, lorsqu'on porte tout en soi.
 Etty Hillesum
Vous pourriez aussi aimer
Il n'existe de plus grande douleur au monde que la perte de sa terre natale.
La terre ne nous a jamais trahis,c'est nous qui l'avons trahie!
 Pierre Rabhi