Citations Tentation

La tentation est une force puissante qui peut facilement nous pousser à commettre des actes que nous savons être déraisonnables ou même nuisibles à notre bien-être. Les citations ci-dessous offrent des réflexions et des conseils utiles sur la tentation et comment y résister.

Un jour, quelqu'un lui dit qu'il trouvait l'innocence enfantine de G.E. More tout à son honneur ; Wittgenstein protesta. " Je ne comprends pas ce que cela veut dire, dit-il, car il ne s'agit pas de l'innocence d'un enfant. L'innocence dont vous parlez n'est pas celle pour laquelle un homme lutte, mais celle qui naît de l'absence naturelle de tentation ".
 Ludwig Wittgenstein
Le problème, c'est qu'il était vulgaire et antipathique, donc détesté de tous les patrons de presse, et incapable de résister à la tentation de se mettre en avant dans ses articles.
 Thomas Harris
L'écrasement, aux dentelles, croissait de minute en minute. La grande exposition de blanc y triomphait, dans ses blancheurs les plus délicates et les plus chères. C'était la tentation aiguë, le coup de folie du désir, qui détraquait toutes les femmes.
 Émile Zola
Le monde se trouve de nouveau en face de folles tentations et de folles séductions. [...] Ayez peur de ceux qui vous séduisent car les séducteurs trompent toujours !
 Alexandre Zinoviev
Vous pourriez aussi aimer
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.
 Franck Thilliez
Le bachelier eut dans cette soupente ces doutes, ces tentations, ces triomphes et ces défaites, ces pleurs de rage et ces joies de la jeunesse que l'âge mur ignore ou dédaigne, et dont lui-même ne garda par la suite qu'un souvenir entaché d'oubli.
 Marguerite Yourcenar

Les tentations sont une partie inévitable de la vie humaine et ces citations vont vous aider à trouver le courage de les affronter.

Le seule moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayer de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues ; avec, en plus le désir pour ce que des lois monstrueuses on fait d'illégal et monstrueux.
Il est bon de n'avoir pas de vices et mauvais de n'avoir pas de tentations.
 Walter Bagehot
Les intellectuels, étant les plus forts, trouvent leur bonheur là où d'autres périraient : dans le labyrinthe, dans la dureté envers soi-même et les autres, dans la tentation ; leur joie, c'est de se vaincre eux-mêmes.
Les bons professeurs de morale ne se contentent pas de vous apprendre à ne pas céder à la tentation, ils vous consolent d'y avoir résisté.
 Jules Romains
Calomnier v. Attribuer malicieusement à quelqu'un les actions vicieuses que l'on n'a pas eu la tentation ou l'opportunité de commettre soi-même. Calomnier
Les petits renoncements de l'enfance préparent l'adolescent à repousser les tentations qui se dressent sur son chemin. L'oubli de soi ne s'apprend pas en un jour.
 Reine Malouin
C'était beau et assez séduisant que d'exercer un pouvoir sur des hommes et de briller devant autrui, mais c'était aussi une tentation diabolique et dangereuse.
 Hermann Hesse
L'amour naît comme ça, par approches lentes et bricolage érotique, quand les peaux s'accommodent entre elles et se charment. Tentation. Attrait. Appel.
 Yves Simon (artiste)
Connaître par l'intelligence, c'est la tentation vaine de se passer du temps.
 André Malraux
La tentation, pour moi, était irrésistible ; je me faufilais dans les couloirs, je me blottissais dans les loges, j'arrivais toujours à attraper quelques bribes de musique, et je rapportais dans les classes une odeur de Beethoven et de Mozart qui sentait fortement le fagot.
 Camille Saint-Saëns
Nous sommes ici pour votre perte, pour vous faire damner. Nous sommes les pensées, les idées mauvaises, les tentations, les manies, les peurs, les soupçons.
 Dino Buzzati
Vous pourriez aussi aimer
Il faudrait arriver à n'avoir que des tentations relativement nobles. Et à ce moment-là, il est urgent d'y succomber. Même si c'est dangereux. Même si c'est impossible. Surtout si c'est impossible.
 Jacques Brel
Paris c'est Babylone la ville de toutes les tentations.
 Christine Angot