Citations Tentation

La tentation est une force puissante qui peut facilement nous pousser à commettre des actes que nous savons être déraisonnables ou même nuisibles à notre bien-être. Les citations ci-dessous offrent des réflexions et des conseils utiles sur la tentation et comment y résister.

Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Résistez-y, et votre âme languira, tourmentée
Un mystère éternel est une tentation éternelle.
 Zhang Xianliang
Nous connaissons tous des tentations. Mais notre capacité à nous élever au-dessus d'elles, à servir un idéal plutôt que nos bas instincts, n'est-ce pas cela qui nous définit ?
 Celia S. Friedman
Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister !
 Théodore Monod
Vous pourriez aussi aimer
George Dandin : Il me prend des tentations d'accommoder tout son visage à la compote, et le mettre en état de plaire de sa vie aux diseurs de fleurette.
 Molière
L'expérience du vide est la tentation mystique de l'incroyant, sa possibilité de prière, son moment de plénitude.

Les tentations sont une partie inévitable de la vie humaine et ces citations vont vous aider à trouver le courage de les affronter.

Hâtez-vous de céder à la tentation, de peur qu'elle ne vous passe!
 Edouard Herriot
Paris est la capitale des divines tentations.
 Zoé Valdés
Il est des regards à la tentation desquels personne ne résiste : par exemple le regard sur un accident de la circulation ou sur une lettre d'amour qui appartient à l'autre.
Le monde, Aldo, fleurit par ceux qui cèdent à la tentation.
 Julien Gracq
Saint Antoine a tenté les démons autant qu'ils lui ont tenté, puisque son sainteté particulière était pour eux une tentation impossible de résister. A proprement parler, ce sont les démons qui devraient nous apitoyer, parce qu'ils ont été tentés par Saint Antoine et ils ont tombé, et il lui-même n'a pas tombé.
 Samuel Butler
Pour les êtres humains, penser au passé veut dire se mouvoir dans la dimension de la profondeur, poser des racines et ainsi se stabiliser, afin de ne pas se laisser balayer par ce qui peut se produire - le Zeitgeist, l'Histoire ou la simple tentation. Le pire mal n'est pas radical, il n'a pas de racines, et parce qu'il n'a pas de racines, il n'a pas de limites; il peut atteindre des extrêmes impensables et se répandre dans le monde tout entier.
 Hannah Arendt
Il faut se demander pourquoi [Persée] tue Méduse, alors que du moment où il avait réfléchi (sur) le paradoxe, elle était perdue — n'avait-elle pas en effet les yeux fermés ? Certes Athéna voulait sa tête, elle l'aura. Mais il faut voir à ce geste un autre motif : Persée à son tour entendait bien s'emparer du pouvoir paradoxal. [...] quand, au péril de sa vie psychique, on a réussi à se rendre maître d'une arme pareille, peut-on résister à la tentation de s'en servir ? Qui le gêne, Persée va lui tendre la tête à paradoxes, et le pétrifier.
 Paul-Claude Racamier
Le christianisme a pris le parti de tout ce qui est bas, vil, manqué, il a fait un idéal de l' opposition à l'instinct de conservation de la vie forte. Même aux natures les mieux armées intellectuellement, il a perverti la raison, en leur enseignant à ressentir les valeurs suprêmes de l'esprit comme entachées de péché, induisant en erreur, comme des tentations.