Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur.
Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires:
Les souvenirs sont une espèce de point d'arrivée; et peut-être sont-ils aussi la seule chose qui nous appartient vraiment.
Marcello Mastroianni
Si vous êtes toujours tristes quand vous pensez à moi, alors comment est-ce que vous allez vraiment vous souvenir de moi?
Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.
Les souvenirs sont plus fidèles que les amis et les amants: ils reviennent nous voir lorsque notre âme grelotte toute seule.
J'ai brisé ces chaînes que l'on croit éternelles Et j'ai durci mon âme et tué les souvenirs Famille, amour, amitié, haine, j'ai tout vendu, J'ai tout renié. J'ai étranglé les joies tranquilles Et les bonheurs monotones...
Ruisselant de sueur, dépourvu de tout moyen d'éclairage, accablé par le souvenir d'une effroyable vision, il songeait avec horreur que des douzaines de ces créatures terrifiantes vivaient encore au-dessous de lui, et qu'un des puits était resté ouvert...
H. P. Lovecraft
Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux.
À quoi bon lire, à quoi bon par exemple lire ce livre, quand je sais bien qu'au bout de très peu de temps il ne m'en restera pas même l'ombre d'un souvenir ? À quoi bon faire quoi que ce soit, si tout s'effrite et retourne au néant ?
Les blessures d'amour-propre sont celles dont le souvenir s'efface le moins. Le Tiers-État en avait supporté beaucoup. À une réunion des États Généraux de 1614 où ses représentants s'étaient vus obligés de rester à genoux tête nue, un membre du Tiers ayant osé dire que les ordres étaient comme trois frères, l'orateur de la noblesse répondit : qu'il n'y avait aucune fraternité entre elle et le Tiers, que les nobles ne voulaient pas que les enfants de cordonniers et de savetiers les appelassent leurs frères.
Dans l'isolement, quand l'âme a encore sa sensibilité toute entière et toute vive, il y a une étrange volupté dans les souvenirs qui déchirent le cœur et font pleurer.
- Se souvenir et porter le deuil d'un être cher ne doit pas nécessairement s'accompagner de tristesse, commenta Mme Sutherland. Il faut simplement... garder les morts présents parmi nous.
Une bouteille, voilà une distraction bien supérieure à la femme. La bouteille vide, c'est fini. Elle ne vous demande ni visite ni souvenir, la bouteille. Elle ne vous demande ni reconnaissance ni amour ni même de politesse.