Citations Souvenir

Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur. Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires:

Les souvenirs aussi peuvent être extériorisés, mais ça ne marche pas comme pour les rêves. On ne peut pas effacer les souvenirs, pour la bonne raison qu'ils dépendent d'un événement qui s'est effectivement produit dans le monde réel.
 Michael Marshall Smith
Mon cerveau commande un sourire à mes souvenirs, mais le message a dû se perdre en route.
 Mathias Malzieu
Il n'est pire douleur que le souvenir du bonheur au temps de l'infortune.
 Dante Alighieri
Le parfum a le pouvoir extraordinaire de raviver un souvenir que l'on croyait perdu depuis longtemps. Cette longévité de la mémoire olfactive est une des caractéristiques qui la distingue des autres sens comme la vue et l'ouïe.
 Jean-Paul Guerlain
Vous pourriez aussi aimer
On lui avait souvent suggérer de se séparer des souvenirs c'était peut être la meilleure façon de cesser de vivre dans le passé. Elle repensait a cette question : se séparer des souvenirs? comment quitte-on un souvenir?
 David Foenkinos
Pour qui chanter vraiment en vaudrait-il la peine Si ce n'est pas pour ceux dont tu rêves souvent Et dont le souvenir est comme un bruit de chaînes La nuit s'éveillant dans tes veines Et qui parle à ton cœur comme au voilier le vent
 Louis Aragon

Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.

Fais que chaque heure de ta vie soit belle. Le moindre geste est un souvenir futur.
 Claude Aveline
Porter sur toute chose un regard lucide, sans faire intervenir les souvenirs d'hier : alors, la vie cesse d'être problématique.
 Jiddu Krishnamurti
Sont ils étranges, ces anciens souvenirs qui vous hantent sans qu'on puisse se défaire d'eux!
 Guy de Maupassant
Il n'y a jamais de pourquoi à un souvenir. Il arrive comme ça, à l'improviste, sans demander la permission. Et tu ne sais jamais quand il repartira. La seule chose dont tu peux être sûr, c'est que de toute façon il reviendra.
 Federico Moccia
Avant que nous les jugions trop sévèrement, nous devons nous souvenir à quelle destruction totale et impitoyable notre propre espèce s'est livrée, non seulement sur les animaux, comme le bison ou le dodo, mais aussi sur ses propres races inférieures. Les Tasmaniens, malgré leur apparence humaine, furent entièrement éliminés en cinquante ans dans une guerre d'extermination menée par des immigrants européens. Sommes nous de tels apôtres de miséricorde que nous puissions nous plaindre si les Martiens ont mené contre nous une guerre semblable ?
 H.G. Wells
Certains hommes sont ainsi. Une seule femme existe pour eux. Et si cette femme devient inaccessible, ils sont incapables de la chasser de leur souvenir. Elle demeure en eux, ne changeant pas, ne vieillissant pas.
 Robert de Roquebrune
Le souvenir est l'espérance inversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour.
 Gustave Flaubert
Sans, le piano je me serais effondré. Mais la musique est vie, tant qu'elle résonne, rien ne meurt. Quand il joue, le musicien vit ses souvenirs comme s'ils étaient l'instant présent.
 Daniel Glattauer
Le bonheur et le malheur sont toujours relatifs à quelque situation antécédente dont on conserve le souvenir.
 Charles Bonnet
La guerre, j' peux plus la voir en peinture. Les bunkers, le mur de l'Atlantique et mes vieux souvenirs me suffisent amplement. Les guerres, j'en ai connu deux, Pirate... Deux de trop.
 Stéphane Girel
Sans mon nom, mon histoire ne serait rien qu'un long écheveau inextricable de souvenirs.
 Ann Brashares
Vous pourriez aussi aimer
Il est rare qu'un cataclysme se produise sans phénomène avant-coureur. L'attentat autrichien, l'orage du procès Caillaux répandaient une atmosphère irrespirable, propice à l'extravagance. Aussi mon vrai souvenir de guerre précède la guerre.
 Raymond Radiguet
Il y avait des péchés dont le charme était plus grand par le souvenir que par l'acte lui-même, d'étranges triomphes qui récompensaient l'orgueil bien plus que les passions et donnaient à l'esprit un raffinement de joie bien plus grand que le plaisir qu'ils apportaient ou pouvaient jamais apporter aux sens.