“La tendresse humaine a besoin de solitude autour d'elle, et d'un minimum de calme dans l'insécurité.”
Citations Solitude page 20 - La solitude peut être une expérience profondément enrichissante. Elle peut nous donner le temps et l'espace nécessaires pour réfléchir, pour nous reconnecter avec nous-mêmes et pour trouver des solutions aux problèmes qui nous préoccupent. Elle peut nous permettre de prendre du recul et de mieux comprendre notre situation. Et elle peut même nous aider à trouver de nouvelles perspectives et de nouvelles idées. Voici quelques-unes des plus belles citations sur la solitude et sa puissance.Retrouvez des dizaines de Citations Solitude avec des images à copier et à partager.
“La tendresse humaine a besoin de solitude autour d'elle, et d'un minimum de calme dans l'insécurité.”
“Il est des plaies qui, pareilles à la lèpre, rongent l'âme, lentement, dans la solitude.”
“C'est surtout dans la solitude qu'on sent l'avantage de vivre avec quelqu'un qui sait penser.”
“La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaires. D'autant plus solitaires, tristement, s'il est entouré de sa race.”
“Aimer c'est juste accorder de la lumière à sa solitude.”
“Dieu créa l'homme et, ne le trouvant pas assez seul, il lui donna une compagne pour lui faire mieux sentir sa solitude.”
Les citations sur la solitude décrivent l’expérience humaine universelle du sentiment de solitude. Elles mettent en lumière le fait que la solitude est une partie inévitable de la vie et peut mener à des moments de croissance personnelle. La solitude peut être ressentie par tous, en particulier lorsque nous sommes confrontés à des moments difficiles, à des changements ou à des pertes.
“Je ne sais pas si l'amour rend aveugle mais j'ai pu croire que la solitude rend clairvoyant.”
“J'ai vu clair peu à peu sur le défaut le plus général de notre façon d'enseigner et d'éduquer. Personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne - à supporter la solitude.”
“La solitude cherchée est un baume, la solitude subie une agression, un abandon que rien ne meuble, une solitude sans solitude.”
“La douleur, çà te fait souffrir mais çà ne te détruit pas. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des autres et du monde. et qui réveille ce qu'il y a de pire en toi.”
“Certes, la solitude est dangereuse pour les intelligences qui travaillent. Il nous faut autour de nous, des hommes qui pensent et qui parlent. Quand nous sommes seuls longtemps, nous peuplons le vide de fantômes.”
“La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.”
“Un mot ne vient jamais seul, même le mot solitude a besoin de quelqu'un qui en souffre”
“Si tu chantes la beauté, même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive.”
“Ce qu'il y a de pire quand on détient les souvenirs, ce n'est pas la douleur. C'est la solitude dans laquelle on se trouve. Les souvenirs sont faits pour être partagés.”
“Se sentir solitaire, tant d'esprit que de corps, incline vers la solitude, et la solitude elle-même incline à plus de solitude encore.”
“Comme tous les gens doués d'une âmes forte, elle avait toujours à souffrir d'une sorte de solitude;elle était quelqu'un de marginal,quelqu'un qui secrètement refusait les règles du jeu”
“Chaque homme a dans le cœur un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude.”
“Un jour, un homme est allé à la porte de sa bien-aimée et a frappé. Une voix demanda: " Qui est là ? " Il répondit : " C'est moi. " La voix répondit : " Il n'y a pas assez de place pour toi et pour moi. " La porte resta fermée et il s'en alla malheureux car sa bien aimée avait refusé de la recevoir. Après une année de solitude, de privations et de réflexions, l'homme revint chez la bien-aimée. Il frappa. " Qui est là ? " demanda une voix. " C'est toi ", répondit-il. Elle lui ouvrit la porte aussitôt.”
“Je trouve mes seules vraies joies dans la solitude. Ma solitude est mon palais. C'est là que j'ai ma chaise, ma table, mon lit, mon vent et mon soleil. Quand je suis en exil, je suis assise en pays trompeur.”