Le silence est l'une des plus grandes formes de sagesse. Les sages de tous les temps ont reconnu que le silence est un moyen puissant pour obtenir la paix intérieure et créer un espace pour la réflexion. Les citations et les proverbes sur le silence sont emplis de sagesse et de profondeur, et offrent des leçons précieuses sur la valeur et l'importance du silence. Voici quelques-unes de nos citations favorites sur le silence.
Ne pas juger, c'est secourir. Ne pas juger, c'est se taire. Dans le silence, je rêve d'aimer.
Brice Parain
Oh, quelle horreur, quelle horreur intime dénoue la voix de notre âme et les sensations de nos pensées et nous fait parler et sentir et penser quand tout en nous demande le silence et le jour et l'inconscience de la vie
La femme n'est pas infériorisée dans la cosmogonie batifon.Son effacement est dû à ce qu'elle est considérée comme issue du principe germinatif.Elle est graine porteuse de graine et représentante des mondes où activité et silence se confondent.
Le silence est d'or, c'est une vieille maxime qui souligne l'importance de la parole et de la réflexion. Il peut être utilisé de manière constructive ou destructrice, selon le contexte. Les citoyens peuvent se taire pour éviter un conflit ou pour permettre à une autre personne de parler. Les personnes peuvent également choisir de rester silencieuses pour éviter de dire des choses stupides ou blessantes. De plus, le silence peut servir à se concentrer et à réfléchir à une situation. Il peut aussi être utilisé pour révéler des informations ou pour mettre en lumière des pensées intérieures. Quelle que soit la raison, le silence est une force puissante et peut avoir un impact significatif sur une situation.
Les citations sur le silence peuvent aider à comprendre ce qu'il représente et à voir comment les autres le voient. Voici 10 citations sur le silence qui peuvent vous inspirer et vous encourager à le considérer comme un outil puissant et utile.
Descartes rapporte que les singes pourraient parler s'ils le voulaient mais qu'ils ont décidé de garder le silence pour qu'on ne les oblige pas à travailler.
Le silence est l'élément dans lequel se forment les grandes choses, pour qu'enfin elles puissent émerger, parfaites et majestueuses, à la lumière de la vie qu'elles vont dominer.
Toute ma vie j'ai eu peur. Peur du silence et de l'obscurité. Et toute ma vie j'ai eu du mal à m'endormir. Il suffit que j'entende un bruit que je ne suis pas en mesure d'identifier et c'en est fait du sommeil.
Si ton amour n'a point l'espoir d'être reçu, tu dois le taire. Il peut couver en toi s'il est silence. Car il crée une direction dans le monde et toute direction t'augmente qui te permet de t'approcher, de t'éloigner, d'entrer, de sortir, de trouver, de perdre.
Il est naturel qu'un chien toujours couché avec la tête sur un lexique grec en vienne à détester d'aboyer ou de mordre; qu'il finisse par préférer le silence du chat à l'exubérance de ses congénères et la sympathie humaine à toute autre.
Le silence est l'espace qui enveloppe toute action et toute vie en commun. L'amitié se passe de paroles, elle est la solitude délivrée de l'angoisse de la solitude.
Et puis j'ai découvert que seul le silence est libre. Lorsqu'on fait voeu de se taire, on tranche les dernières attaches, on échappe à tout ce qui retient. Il y a quelque chose d'absolu dans le silence, une fierté qui m'a sauvé la vie.
Que valent le silence, la contemplation ? Est-ce que ces valeurs peuvent encore être perçues ? Ou le silence et la contemplation sont-ils le fait de ceux qui se murent hors des souffrances d'autrui, de l'évolution du monde et de ses problèmes ?
Françoise Mallet-Joris
Quand on demande aux gens d'observer le silence... au lieu de l'observer, comme on observe une éclipse de lune, ils l'écoutent !