Citations Regret

Les citations de regret peuvent nous aider à mieux comprendre nos erreurs et à les accepter. Elles peuvent également nous aider à pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Les citations sur le regret peuvent nous aider à nous rappeler que les erreurs font partie de la vie et qu'il faut apprendre de ses erreurs pour pouvoir avancer. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le regret que vous trouverez :

Au théâtre, la puissance d'une œuvre condamnée à disparaitre se mesure au souvenir qu'on en garde, à la faculté qu'elle a de grandir en nous, de résister au temps et de s'accomplir en douceur dans le regret.
 Jérôme Garcin
Il est probable que même le hasard désormais ne nous remettra pas en présence. N'empêche, je conserverai ce regret : ne pas savoir précisément l'homme que tu es devenu.
 Philippe Besson
Les morts ne réclament ni fleurs ni regrets, mais une part de la vie qu'ils ont donnée, une part dans la vie qu'ils ont vécue.
Un homme est obligé par définition de lutter, de prouver sa valeur, mais une femme peut se contenter de regrets éternels.
 Alice Parizeau
Vous pourriez aussi aimer
Il y avait au bord des lèvres de Silas quelque chose qui aurait pu être un sourire, et qui aurait pu être un regret, et n'était peut-être qu'un tour que jouaient les ombres.
 Neil Gaiman
Il y a, dans le sentiment même des regrets, quelque chose de doux et d'harmonieux qu'il faut tâcher de faire connaître à ceux qui n'ont encore éprouvé que les amertumes.
 Germaine de Staël

Les citations sur le regret sont une excellente façon d’exprimer des sentiments complexes et des émotions. Le regret est une émotion très puissante et qui peut causer beaucoup de douleur, mais il peut aussi être une source de sagesse et de motivation. En utilisant des citations sur le regret, vous pouvez partager des réflexions et des expériences qui vous aideront à apprendre de vos erreurs et à vous engager à vivre une vie plus satisfaisante. Voici quelques citations sur le regret qui peuvent vous inspirer et vous aider à vous pardonner à vous-même et à regarder vers l'avenir.

On ne perd pas sans regret même ses pires habitudes ; ce sont peut-être celles qu'on regrette le plus.
Je suis morte, j'ai subi mon destin. C'est le regret, le chagrin de ton absence, mon noble Ulysse, et le souvenir de ta douceur qui m'ont ôté la vie.
 Homère
Un sourire. Un sourire jaune et court qui remplace millet et un mots pour exprimer ses regrets.
 Atiq Rahimi
Il n'y a pas de place pour les regrets dans la vie.
 Philippe Djian
Quand au moment de la séparation entre deux individus, personne ne ressent de regret, la séparation est arrivée trop tard.
 Ahmadou Kourouma
Quand il est sans remède, un chagrin est fini et qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets.
Dieu ? Je ne sais pas si j'y crois. J'ai des regrets de ne plus avoir une conception aussi simple de la création et de son créateur.
 François Mitterrand
Mieux vaut mourir d'amour que d'aimer sans regrets.
 Paul Éluard
Il n'est pas raisonnable de toujours souffrir, à moins que la douleur ne nous amende, les morts que nous pleurons n'en savent rien et si nous nous rendons inconsolables, nous deviendrons la proie de notre complaisance. [...] Allais-je pleurer sur moi-même et me substituer en pensée à la morte ? Tous les inconsolables en arrivent là, je sens que je vaux mieux que mes regrets...
 Albert Caraco
L'humanité est un concept familier aux anormaux: à leur grand désespoir, ils s'en sentent en effet tout proches; ils expriment leur parenté avec elle dans un sanglot de regret et ne cessent jamais de tendre vers elle leurs bras difformes.
 Theodore Sturgeon
N'est-ce pas avoir assez vécu que de mourir sans regret ?
 Marcel Jouhandeau
Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir.
Vous pourriez aussi aimer
En littérature, les anciens cavaliers sont les meilleurs ethnologues du regret.
 Jérôme Garcin
Certains ont une prédilection pour transformer leurs regrets en souvenirs. Mais l'un comme l'autre donne au final de la nostalgie, non?
 Frédérique Deghelt