Citations Paulo Coelho - page 7

Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.

Une personne au bord du précipice ne demande pas qui est en train de l'aider à regagner la terre ferme.
Dans la contradiction, l'amour se renforce. Dans la confrontation et la transformation, l'amour se préserve.
Ne laisse jamais l'incertitude de la vie te retenir. Prends les risques et tu verras que la vie peut être bien plus riche et intéressante qu'il n'y paraît.
L'amitié a les qualités d'un fleuve qui contourne les rochers, s'adapte aux vallées et aux montagnes, se transforme parfois en lac jusqu'à ce que la dépression soit remplie et qu'il puisse poursuivre son chemin.
Vous pourriez aussi aimer
La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir.
Le guerrier se concentre sur les petits miracles de la vie quotidienne. S'il est capable de voir ce qui est beau, c'est qu'il porte en lui la beauté - puisque le monde est un miroir qui renvoie à chacun l'image de son propre visage.
Le meilleur cadeau que vous puissiez donner à quelqu'un est votre sincérité.
L'amitié est un acte de foi en l'autre, et non un acte de renoncement.
Mais je crois que Dieu, dans son infime sagesse, a caché l'enfer au milieu du paradis.
L'infini est le seul vrai voyage.
Il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous. C'était le langage de l'enthousiasme, des choses que l'on fait avec amour, avec passion, en vue d'un résultat que l'on souhaite obtenir ou en quoi l'on croit.
Celui qui ne doute pas de soi est indigne, car il a une confiance aveugle dans sa valeur et pèche par orgueil.
Quelquefois, il vaut mieux vivre avec les brebis, qui sont muettes, et se contentent de chercher de la nourriture et de l'eau. Ou alors, avec les livres, qui racontent des histoires incroyables quand on a envie d'en entendre.
Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante.
Il doit y avoir encore d'autres choses, dans le monde, que les brebis ne savent pas enseigner . Parce qu'elles ne cherchent rien d'autre que l'eau et la nourriture. Je crois que ce ne sont pas elles qui enseignent : c'est moi qui apprends.
Le destin des montagnes doit être terrible. Elles sont obligées de contempler toujours le même paysage.
Nous ne pouvons jamais juger la vie d'autrui, car chacun sait sa propre douleur, son propre renoncement. C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul.
Nous maîtrisons déjà l'énergie du vent, des marées, du soleil. Mais le jour où l'homme saura dominer l'énergie de l'amour, cela sera aussi important que l'a été la découverte du feu.
Vous pourriez aussi aimer
Écris : un guerrier de la lumière prête attention au regard d'un enfant, parce que les enfants savent voir le monde sans amertume. Lorsqu'il désire savoir si une personne est digne de confiance, il la regarde avec les yeux d'un enfant.
L'amour est un chemin compliqué. parce que, sur ce chemin, ou les choses nous conduisent au ciel, ou bien elle nous attirent en enfer.