Une fois résolu, un problème est d'une simplicité atterrante.
Citations Paulo Coelho - page 7
Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.
Il se peut que je réfléchisse trop sur des thèmes qui n'appellent pas des réflexions, mais des actions. Cependant, chaque geste de l'être humain est sacré et plein de conséquences, et cela me force à réfléchir davantage à ce que je fais.
Dans la contradiction, l'amour se renforce. Dans la confrontation et la transformation, l'amour se préserve.
Il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous. C'était le langage de l'enthousiasme, des choses que l'on fait avec amour, avec passion, en vue d'un résultat que l'on souhaite obtenir ou en quoi l'on croit.
Vous pourriez aussi aimer
Celui qui ne doute pas de soi est indigne, car il a une confiance aveugle dans sa valeur et pèche par orgueil.
Nous ne pouvons jamais juger la vie d'autrui, car chacun sait sa propre douleur, son propre renoncement. C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, une autre de croire que ce chemin est le seul.
Nous maîtrisons déjà l'énergie du vent, des marées, du soleil. Mais le jour où l'homme saura dominer l'énergie de l'amour, cela sera aussi important que l'a été la découverte du feu.
Le guerrier se concentre sur les petits miracles de la vie quotidienne. S'il est capable de voir ce qui est beau, c'est qu'il porte en lui la beauté - puisque le monde est un miroir qui renvoie à chacun l'image de son propre visage.
Écris : un guerrier de la lumière prête attention au regard d'un enfant, parce que les enfants savent voir le monde sans amertume. Lorsqu'il désire savoir si une personne est digne de confiance, il la regarde avec les yeux d'un enfant.
L'amour est un chemin compliqué. parce que, sur ce chemin, ou les choses nous conduisent au ciel, ou bien elle nous attirent en enfer.
Quelquefois, il vaut mieux vivre avec les brebis, qui sont muettes, et se contentent de chercher de la nourriture et de l'eau. Ou alors, avec les livres, qui racontent des histoires incroyables quand on a envie d'en entendre.
Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même.
La diplomatie est aussi l'art de reporter les décisions jusqu'à ce que les problèmes se résolvent d'eux-même
Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante.
Le destin des montagnes doit être terrible. Elles sont obligées de contempler toujours le même paysage.
L'amitié a les qualités d'un fleuve qui contourne les rochers, s'adapte aux vallées et aux montagnes, se transforme parfois en lac jusqu'à ce que la dépression soit remplie et qu'il puisse poursuivre son chemin.
Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément.
Même la plus grande sagesse peut être occultée par l'éclat de la vanité.
Vous pourriez aussi aimer
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. Parfois, les circonstances extérieures sont les plus fortes, et il est obligé de se montrer lâche et de céder. Tout cela fait partie de l'apprentissage.
Les vrais amis sont ceux qui sont à nos côtés quand arrivent les bonnes choses. Les faux amis sont ceux qui ne se montrent que dans les moments difficiles, la mine triste, l'air "solidaires", alors qu'en vérité notre souffrance sert à les consoler de leurs vies misérables.