Citations Parfum

Les parfums sont une façon subtile et personnelle de compléter une tenue. Les parfums sont une façon discrète et élégante de décrire un peu plus votre personnalité et vos goûts. Les parfums peuvent être considérés comme une forme d'expression, et ils sont souvent accompagnés de citations inspirantes sur le parfum, qui peuvent nous aider à apprendre à apprécier le parfum et à le comprendre un peu mieux. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur le parfum.

Le pardon est le parfum que la violette répand sur le talon qui l'a écrasée.
 Mark Twain
Telle une fleur riche en couleurs, mais dépourvue de parfum, sont les belles paroles de celui qui n'agit pas en conséquence.
Le parfum de l'âme, c'est le souvenir. C'est la partie la plus délicate, la plus suave du cœur, qui se détache pour embrasser un autre cœur et le suivre partout. L'affection d'un absent n'est plus qu'un parfum, mais qu'il est doux.
 George Sand
La cuisine et l'amour sont deux activités hautement sensuelles où les parfums, les odeurs, les plaisirs se mêlent.
 Willy Pasini
Vous pourriez aussi aimer
La femme et les parfums sont subtils, aussi faut-il les enfermer.
 Mahomet
Le corps d'une femme est comme une fleur et la lingerie est son parfum.
 Anonyme

Les parfums sont une forme de langage universel qui nous permet de communiquer avec les autres et de nous souvenir d'eux. Les parfums sont à la fois une forme d'expression et une source d'inspiration. Ils peuvent être utilisés pour exprimer des émotions, des sentiments et des souvenirs. Les parfums sont aussi une forme de rituel qui peut nous aider à évoquer des événements et des personnes importantes de notre vie.

"On n'éprouve qu'une seule fois les émotions qu'éveillent une première vue, une première audition, garde-les bien, ô ma mémoire, conserves-en le parfum dans un flacon scellé, et dépose-le en un lieu sûr".
 Charlotte Brontë
Pour moi, si je me penche vers la belle Féline, la si bien nommée, qui est à la fois l'honneur de son sexe, l'orgueil de mon cœur et le parfum de mon esprit, que ce soit la nuit, que ce soit le jour, dans la pleine lumière ou dans l'ombre opaque, au fond de ses yeux adorables je vois toujours l'heure distinctement, toujours la même, une heure vaste, solennelle, grande comme l'espace, sans division de minutes ni de secondes, — une heure immobile qui n'est pas marquée sur les horloges, et cependant légère comme un soupir, rapide comme un coup d'œil.
 Charles Baudelaire
La solitude est un jardin ou l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfums ^^
Si tu pouvais savoir tout ce que je vois! tout ce que je sens! tout ce que j'entends dans tes cheveux! Mon âme voyage sur le parfum comme l'âme des autres hommes sur la musique.
 Charles Baudelaire
Je sens ton sexe gouaché de parfums Féroce cache-pot de porcelaine Plonger dans ma rétine Eclats et arrachements du spasme vaginal.
 Joyce Mansour
La femme est une fleur qui ne donne son parfum qu'à l'ombre.
 Félicité Robert de Lamennais
Quand on vit au millieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.
 Proverbes
J'aime que la musique ne soit pas sourde à la chanson du vent dans la plaine, ni insensible aux parfums de la nuit.
 Vladimir Jankélévitch
C'est l'imagination qui a enseigné à l'homme le sens moral de la couleur, du contour, du son et du parfum. Elle a créé, au commencement du monde, l'analogie et la métaphore.
 Charles Baudelaire
Les liaisons ennuyeuses ou tragiques sont des erreurs de peau, de squelette, de parfum, de voix.
 Philippe Sollers
La chair contre la chair produit un parfum, mais le frottement des mots n'engendre que souffrance et division.
 Anaïs Nin
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.
 Ralph Waldo Emerson
Vous pourriez aussi aimer
Si seulement on pouvait inventer quelque chose, dis-je vivement, qui conserve un souvenir dans un flacon, comme un parfum, et qui ne s'évapore, ne s'affadisse jamais.
 Daphne du Maurier
La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.
 Charlie Chaplin