"On n'éprouve qu'une seule ...

On n'éprouve qu'une seule fois les émotions qu'éveillent une première vue, une première audition, garde-les bien, ô ma mémoire, conserves-en le parfum dans un flacon scellé, et dépose-le en un lieu sûr .
 Charlotte Brontë

Citations liés

Le corps d'une femme est comme une fleur et la lingerie est son parfum.
 Anonyme
Sans doute le bruit courait-il que je l'avais ensorcelée ou que j'étais un baiseur de première. Au point que je me demandais parfois s'il n'y avait pas comme un parfum de vérité là-dessous.
 Philippe Djian
La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.
 Charlie Chaplin
Le pardon est le parfum que la violette répand sur le talon qui l'a écrasée
 Alyson Noel
Le venin et le parfum sont toujours dans de petits flacons.
 Luis Sepulveda

Citations du même auteur

De temps en temps ce regard me fait penser à celui d'un étrange oiseau derrière les barreaux serrés de sa cage ; si ce captif vivace, inquiet, résolu, était seulement libre, il prendrait son vol jusqu'aux nuages
 Charlotte Brontë
Si le monde entier vous haissait et vous croyait coupable mais que votre conscience vous approuvât et que votre cœur vous parût pur de toute faute, alors, vous ne seriez pas seule.
 Charlotte Brontë
J'aurais voulu entendre de nouveau sa voix, mais je craignais de rencontrer son regard.
 Charlotte Brontë
Comme il est vrai que la beauté réside dans le regard de qui la contemple
 Charlotte Brontë
Il y avait là pour moi un paradis temporaire, si je le voulais. Il me suffisait d'entrer et de dire: "Mr. Rochester, je vous aimerai et partagerai votre vie jusqu'à la mort.", pour qu'une source de ravissement vînt rafraîchir mes lèvres. J'y songeais.
 Charlotte Brontë