Les liaisons ennuyeuses ou ...

Les liaisons ennuyeuses ou tragiques sont des erreurs de peau, de squelette, de parfum, de voix.
 Philippe Sollers

Citations liés

Le corps d'une femme est comme une fleur et la lingerie est son parfum.
 Anonyme
La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.
 Charlie Chaplin
Sans doute le bruit courait-il que je l'avais ensorcelée ou que j'étais un baiseur de première. Au point que je me demandais parfois s'il n'y avait pas comme un parfum de vérité là-dessous.
 Philippe Djian
Le pardon est le parfum que la violette répand sur le talon qui l'a écrasée
 Alyson Noel
Comme un éclat de rire Vient consoler tristesse, Comme un souffle avenir Vient raviver les braises, Comme un parfum de soufre Qui fait naître la flamme Quand, plongé dans le gouffre, On sait plus où est l'âme
 Damien Saez

Citations du même auteur

L'amour est aveugle ? Quelle plaisanterie ! Dans un domaine où tout est regard !
 Philippe Sollers
Il n'y a pas d'amour heureux, chacun ou chacune porte en soi l'image brisée de cette impossibilité, comme une déchirure, le cri étouffé d'un oiseau blessé.
 Philippe Sollers
Le sexe mène à la violence ou à la mélancolie.
 Philippe Sollers
Les affaires de désir ont lieu dans le nez : buée, fumée, rosée, ondes, particules, répulsions ou attractions invisibles, odeurs en creux et limaille en l'air.
 Philippe Sollers
Deux erreurs à ne pas faire : aimer ou détester son corps. Y être accroché ou vouloir le supprimer. Narcissisme et haine de soi, argent et suicide ; même substance.
 Philippe Sollers