Citations Misère

Les citations de misère sont des phrases ou des proverbes qui expriment la tristesse et la souffrance d'une personne ou d'un groupe de personnes. Ces phrases sont souvent utilisées pour exprimer des sentiments intenses d'une manière poétique et métaphorique. Elles peuvent être utilisées pour partager des émotions et des expériences qui sont communes à un groupe de personnes, ou pour offrir un peu de réconfort et d'espoir à ceux qui traversent des difficultés. Les citations de misère sont souvent associées à la vie des pauvres et des sans-abri, mais elles peuvent être utilisées pour exprimer une variété d'expériences difficiles et douloureuses, comme la perte d'un être cher, le divorce, le chômage, et bien d'autres encore. Les citations de misère offrent une forme poétique et métaphorique de soutien et de réconfort pour ceux qui traversent des difficultés, et elles peuvent servir de rappel que nous ne sommes pas seuls dans les moments difficiles.

Eh bien ! oui, c'est cela, que l'habit aille à la taille de chacun : la misère aux peuples, le malheur aux rois.
 Gustave Flaubert
Il est plus facile de contourner les grandes catastrophes conjugales que les minuscules misères de tous les jours.
 Gabriel García Márquez
Y'a des gens qui sont nés pour avoir la misère après eux comme la chair après les os.
 Yves Beauchemin
La misère c'est comme un grand vent qui vous déferle dans la gueule et qu'arrête pas de souffler dans la même direction.
 Coluche
Vous pourriez aussi aimer
C'est la faute à la misère, pas la faute à la vie, disait Tom
 Sorj Chalandon
On en a assez, nous, de la faim, de la misère, de l'émigration et de la guerre. Il serait temps de se réveiller.
 Mario Rigoni Stern

Les citations sur la misère nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie. Beaucoup de gens souffrent de la faim et de l'injustice. Ces citations sont une façon de nous rappeler de faire de notre mieux pour aider ceux qui sont dans le besoin. Voici quelques citations sur la misère qui nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie.

La pire misère du cœur n'est pas de saigner, mais d'être paralysé.
 Paul Bourget
La connaissance de Dieu sans celle de sa misère fait l'orgueil. La connaissance de sa misère sans celle de Dieu fait le désespoir.
O misère de nous ! Notre vie est si vaine qu'elle n'est qu'un reflet de notre mémoire.
 François-René de Chateaubriand
Ci-gisent vos rêves et votre avenir. De l'autre côté des murs, c'est la loterie : misère ou liberté. Encore faut-il avoir le cran de jouer !
 Charlotte Bousquet
La misère a ses gestes. Le corps même à la longue prend des habitudes de pauvre.
 Frères Goncourt
Plus l'homme acquiert de la puissance, plus il devient vulnérable.Ce qu'il doit le plus redouter, c'est le moment où, la création entièrement jugulée, il fêtera son triomphe, apothéose fatale, victoire à laquelle il ne survivra pas. Le plus probable est qu'il disparaîtra avant d'avoir réalisé toutes ses ambitions. Il est déjà si puissant que l'on se demande pourquoi il aspire à l'être davantage. tant d'insatiabilité trahit une misère sans recours, une déchéance magistrale.
La patrie est une catin et la loi est pire encore. Car, vois-tu, toutes deux ont tous les droits et jamais aucun devoir envers ces fils de la misère, qui appellent leurs mères, alors qu'elles les pleurent, pendant qu'ils se vident de leur sang au hasard des champs de batailles.
 Carmine Crocco
Revenu annuel : vingt livres ; dépenses annuelles : dix-neuf livres, dix-neuf shillings, six pence ; résultat : le bonheur. Revenu annuel : vingt livres ; dépenses annuelles : vingt livres, zéro shilling, six pence ; résultat : la misère.
 Charles Dickens
Qu'il s'agisse des propos de Frêche, de Busserreau ou d'autres, le scandale n'est pas dans les mots mais dans les actes criminels que la gauche et la droite ont initiés ou cautionnés en abandonnant nos compatriotes harkis, Français par le sang risqué et par le sang versé, à un sort tragique. Fidèles à la France et à la parole donnée, ils ont été lâchement abandonnés aux barbares du FLN et cantonnés par le pouvoir en place à une misère humaine et sociale que les clandestins aujourd'hui et leurs alliés humanistes trouveraient indécentes.
 Louis Aliot
Pour ce qui est du rêve, il apporte dans le sommeil toutes les misères de la vie éveillée et ne laisse de côté que ce qui pourrait réconcilier avec la vie les hommes cultivés : la joie de la science et de l'art.
 Eduard von Hartmann
L'extrême misère combinée avec l'extrême propreté. C'est là un mélange assez rare qui inspire aux cœurs intelligents ce double respect qu'on éprouve pour celui qui est très pauvre et pour celui qui est très digne.
Vous pourriez aussi aimer
Croyez-moi, mon fils, les douleurs ne sont point éternelles ; il faut tôt ou tard qu'elles finissent, parce que le cœur de l'homme est fini ; c'est une de nos grandes misères : nous ne sommes pas même capables d'être longtemps malheureux [Atala].
 François-René de Chateaubriand
On dit que l'on perd son ami quand il fait fortune. Cela peut arriver; mais ce qui arrive aussi souvent, c'est qu'on le perd également s'il tombe dans la misère.
 Constance de Théis