Citations Misère

Les citations de misère sont des phrases ou des proverbes qui expriment la tristesse et la souffrance d'une personne ou d'un groupe de personnes. Ces phrases sont souvent utilisées pour exprimer des sentiments intenses d'une manière poétique et métaphorique. Elles peuvent être utilisées pour partager des émotions et des expériences qui sont communes à un groupe de personnes, ou pour offrir un peu de réconfort et d'espoir à ceux qui traversent des difficultés. Les citations de misère sont souvent associées à la vie des pauvres et des sans-abri, mais elles peuvent être utilisées pour exprimer une variété d'expériences difficiles et douloureuses, comme la perte d'un être cher, le divorce, le chômage, et bien d'autres encore. Les citations de misère offrent une forme poétique et métaphorique de soutien et de réconfort pour ceux qui traversent des difficultés, et elles peuvent servir de rappel que nous ne sommes pas seuls dans les moments difficiles.

Toute misère est à la mesure du rêve ou de l'ambition qu'elle trahit.
 André Suarès
Rien n'est plus capable de nous faire entrer dans la connaissance de la misère des hommes, que de considérer la cause véritable de l'agitation perpétuelle dans laquelle ils passent toute leur vie.
La meilleure preuve de la misère de l'existence est celle qu'on tire de la contemplation de sa magnificence.
 Søren Kierkegaard
Je vous dénonce la misère, cette longue agonie du pauvre qui se termine par la mort du riche. Législateurs, la misère est la plus implacable des lois.
Vous pourriez aussi aimer
Ma haine de ce monde est ce que je trouve en moi de plus estimable, je hais le monde en tant que malade et que Juif, voilà deux titres du meilleur aloi, j'aime la mort et je fais bien, la plupart des malades ne l'aiment pas assez et leur fureur de vivre les rend méprisables, les Juifs de leur côté ne l'aiment pas du tout et leur attachement à l'existence est la raison du dégoût qu'ils m'inspirent. Il manque à ces deux races d'hommes le recul, la réserve et la pudeur, ni les malades ni les Juifs n'auront de style, ce sont des pauvres dans le pire sens du mot, qui s'arment au besoin de leur misère.
 Albert Caraco
Le meilleur moyen de consoler un malheureux est de l'assurer qu'une malédiction certaine pèse sur lui. Ce genre de flatterie l'aide à mieux supporter ses épreuves, l'idée de malédiction supposant élection, misère de choix.

Les citations sur la misère nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie. Beaucoup de gens souffrent de la faim et de l'injustice. Ces citations sont une façon de nous rappeler de faire de notre mieux pour aider ceux qui sont dans le besoin. Voici quelques citations sur la misère qui nous rappellent que la pauvreté est une triste réalité de la vie.

Il a dans le regard une douceur lasse d'instituteur, de curé, de médecin. Non, plutôt le genre qui a vu tant de misères qu'il a fini par se persuader que le mieux, pour respirer un peu, c'est encore d'aimer les gens.
 Pierre Charras
Gœtz : [...] Salut petit frère ! Salut en bâtardise ! Car toi aussi tu es un bâtard ! Pour t'engendrer, le clergé a couché avec Misère ; quelle maussade volupté !
 Jean-Paul Sartre
Les amusements sont comme le laudanum : ils nous élèvent au-dessus de la misère et de la douleur, bien que ce soit seulement pour un instant.
 Carlos Ruiz Zafón
Les misères de la vie sont les circonstances atténuantes de la Mort.
 Edmond Thiaudière
Quand les hommes vivront d'amour. Il n'y aura plus de misère et commenceront les beaux jours. Mais nous nous serons morts mon frère.
 Raymond Lévesque
La misère ne s'empreint pas seulement sur les vêtements ; elle s'empreint sur la beauté. Cela se mêle au point qu'on pourrait dire que le vêtement devient maigre et le visage pauvre.
La misère n'a pas grafignée ma figure, regarde mes rides, la misère ne m'a pas écorchée, regarde mes mains, la misère ne m'a pas saignée, si seulement tu pouvais regarder dans mon cœur.
 Jacques Roumain
C'est que les maisons pauvres peuvent se perpétuer tout aussi solidement, longuement, tenacement que les maisons cossues et chics ; la misère ne meurt pas, aussi longtemps qu'existe le luxe de la bonne société.
 Robert Walser
Le bien être de l'humanité existante et le progrès vers la perfection finale sont assurés l'un et l'autre par cette discipline bienfaisante mais sévère, à laquelle toute la nature animée est assujettie : discipline impitoyable, loi inexorable qui mènent au bonheur mais qui ne fléchissent jamais pour éviter des souffrances partielles et temporaires. La pauvreté des incapables, la détresse des imprudents, le dénuement des paresseux, cet écrasement des faibles par les forts, qui laisse un si grand nombre 'dans les bas-fonds et la misère' (en français dans le texte) sont les décrets d'une bienveillance immense et prévoyante.
 Herbert Spencer
Il est plus difficile de prouver à quelqu'un sa bêtise que sa misère.
 Jean d'Ormesson
Qu'est-ce que toute miséricorde sinon cette misère de l'amour réduite aux larmes ?
 Rina Lasnier
Mieux vaut une vie de misère que pas de vie du tout.
 Raphaël Aloysius Lafferty
Vous pourriez aussi aimer
Le flot de larmes la soulevait, devant la misère sacrée des vaincus.
 Émile Zola
La nègrerie pue sa misère, ses vanités interminables, ses résignations immondes ; en somme tout comme les pauvres de chez nous mais avec plus d'enfants encore et moins de linge et moins de vin rouge autour.
 Louis-Ferdinand Céline