Citations Milan Kundera - page 7

Retrouvez des dizaines de citations de Milan Kundera avec des images à copier et à partager.

L'homme expulsé de l'enclos protecteur de l'enfance désire entrer dans le monde mais en même temps parce qu'il en a peur il façonne à partir de ses propres vers un monde artificiel et de remplacement
Ce n'est, d'ailleurs, peut-être, que la brièveté de la vie qui empêche les artistes de comprendre jusqu'au bout la vanité de leur travail et d'organiser à temps l'oubli et de leur œuvre et d'eux-mêmes.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
Voilà la vraie et seule raison d'être de l'amitié : procurer un miroir dans lequel l'autre peut contempler son image d'autrefois qui, sans l'éternel bla-bla de souvenirs entre copains, se serait effacée depuis longtemps.
Vous pourriez aussi aimer
Le jeune homme qui court après la gloire n'a aucune idée de ce qu'est la gloire. Ce qui donne un sens à notre conduite nous est toujours totalement inconnu.
Dieu a inculqué dans le cœur des femmes la haine des autres femmes parce qu'il voulait que le genre humain se multiplie.
Par une certaine partie de nous-mêmes, nous vivons tous au-delà du temps. Peut-être ne prenons-nous conscience de notre âge qu'en certains moments exceptionnels, étant la plupart du temps des sans-âge.
Il n'est rien comme la jalousie pour absorber un être humain tout entier.
Tomas se dit : Lier l'amour à la sexualité, c'est l'une des idées les plus bizarres du Créateur.
La mort et l'immortalité formant un couple d'amants inséparables, celui dont le visage se confond avec le visage des morts est immortel de son vivant.
Car ce ne sont pas les ennemis, mais les amis qui condamnent l'homme à la solitude.