Citations Jean Dion - page 2

Retrouvez des dizaines de citations de Jean Dion avec des images à copier et à partager.

L'argent mène le monde par le bout du nez même s'il n'a pas d'odeur.
Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part.
Le sport est en apparence simple, simpliste même : deux camps, une bataille, un gagnant, un perdant, et le lendemain on recommence.
Vous pourriez aussi aimer
Le sport, c'est aussi le hooliganisme, des énergies considérables canalisées dans la bêtise.
On n'explique jamais autrement que par des dispositions personnelles les qualités humaines, la générosité, la charité, l'art de faire de bonnes patates frites. Pourquoi, en revanche, faut-il que les défauts soient toujours imputés à des agents exogènes ?
S'ils arrêtaient de penser que le sport professionnel est un service essentiel, ils auraient peut-être moins l'impression qu'on se moque d'eux, les amateurs.
La richesse, le confort et, accessoirement, l'ineptie d'une nation se mesurent aux sujets de préoccupation de ses élites.
L'histoire est un roman d'aventures, sanglant certes, mais toujours grand ouvert.
Il n'y a pas grand-chose dans cette vie qui soit vraiment garanti une fois qu'on a lu les petits caractères en bas de page.
Les grandes douleurs sont muettes, les petites colères sont une source incomparable de solidarité.
La poésie a été inventée pour donner un visage honorable à la mort.
De la vie en général au sport en particulier, il n'y a qu'un pas, qu'il n'est pas besoin d'être capable de faire le grand écart pour franchir.
Le sport, c'est aussi le hooliganisme, des énergies considérables canalisées dans la bêtise.
L'argent mène le monde par le bout du nez même s'il n'a pas d'odeur.
A propos du sport professionnel : tant et aussi longtemps que l'opium moderne du peuple fera planer, on se bousculera pour en acheter. Et les vendeurs riront jusqu'à la banque.
Peut-on devenir paranoïaque à force de penser que les autres pensent que nous le sommes ?
Pourquoi mépriserait-on la passion pour le sport alors même qu'on encense celle pour l'art, la philosophie ou la science ?
Vous pourriez aussi aimer
S'il est vrai qu'il est plus facile pour un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au Royaume des cieux, un constat s'impose : il n'y a pas de sport professionnel au paradis.
Au royaume des petits caractères, les microscopes sont rois. Et nous vivons, condamnés à la myopie par la loi, dans une société de notes de bas de page.