Citations Infini

Les citations sur l'infini peuvent nous rappeler que notre univers est immense et rempli de possibilités infinies. Elles peuvent nous inspirer à réfléchir à l'immensité de l'espace, à la profondeur de nos émotions et à la grandeur de notre esprit.

L'échelonnement hiérarchique de l'appareil judiciaire est infini, l'initié lui-même n'en voit pas le bout.
 Franz Kafka
L'amour, s'il tient en une seule fleur, est infini.
 Antonio Porchia
L'univers (que d'autres nomment la Bibliothèque) se compose d'un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d'aération bordés par des ballustrades très basses.
 Jorge Luis Borges
Devant l'eau profonde, tu choisis ta vision ; tu peux voir à ton gré le fond immobile ou le courant, la rive ou l'infini ; tu as le droit ambigu de voir et de ne pas voir ; tu as le droit de vivre avec le batelier ou de vivre avec " une race nouvelle de fées laborieuses, douées d'un goût parfait, magnifiques et minutieuses ". La fée des eaux, gardienne du mirage, tient tous les oiseaux du ciel dans sa main. Une flaque contient un univers. Un instant de rêve contient une âme entière.
 Gaston Bachelard
Vous pourriez aussi aimer
Que certains moments durent indéfiniment, qu'ils se prolongent bien après, qu'ils sont terminés. Même quand ceux qui les ont vécus sont morts et enterrés, ces moments subsistent, s'étirant dans le passé et l'avenir, çà l'infini...
 Lauren Oliver
Chaque fois que les livres sont rares, ils résistent bien. À l'extrême, si vous les interdisez ils deviennent infiniment précieux. Interdire les livres, c'est les rendre désirables. Toutes les dictatures ont connu cette expérience. En Globalia, on a fait le contraire : on a multiplié les livres à l'infini. On les a noyés dans leur graisse jusqu'à leur ôter toute valeur, jusqu'à ce qu'ils deviennent insignifiants.
 Jean-Christophe Rufin

Les citations sur l'infini sont un excellent moyen de s'inspirer et de trouver la force intérieure pour continuer à aller de l'avant. L'infini est une notion fascinante qui peut être abordée de différentes façons, mais qui a toujours des implications profondes et spirituelles. La plupart des citations sur l'infini mettent l'accent sur la nature illimitée et éternelle de l'univers.

Noble amitié, noble amour. Celui-ci instruit de la passion qui engage corps et âme ; celle-là enseigne l'infini respect, l'infini désintéressement. N'y a-t-il pas un ordre supérieur où le vrai trois est réalisable, corps à corps, âme à âme ?
 François Cheng
L'homme n'est rien en lui-même. Il n'est qu'une chance infinie. Mais il est le responsable infini de cette chance.
Il ne s'agit pas de multiplier à l'infini les expériences de vie, il suffit d'oser vivre à temps plein chacune de nos vies.
 Jacques Salomé
Que l'homme étant revenu à soi considère ce qu'il est au prix de ce qui est, qu'il se regarde comme égaré dans ce canton détourné de la nature ; et que de ce petit cachot où il se trouve logé, j'entends l'univers, il apprenne à estimer la terre, les royaumes, les villes, les maisons et soi-même son juste prix. Qu'est-ce qu'un homme, dans l'infini ?
Chaque chose porte en soi son infini. Mais cet infini a un corps, il n'est pas une idée.
 J. M. G. Le Clézio
J'aime aussi trouver le cortège ronflant de l'existence, dans un théâtre, par exemple. L'animal des champs couleur d'argile, l'animal terreux indescriptible s'y dresse et avec une ingéniosité et des efforts infinis livre son combat contre les vertes forêts et les vertes prairies et les moutons qui avancent d'un pas mesuré, en mâchonnant.
L'amour, c'est un problème résolu à l'infini.
 Vladimir Jankélévitch
L'infini n'existe pas. L'univers est fini quoique illimité. Il n'y a pas de place pour Dieu.
 Raymond Queneau
Une sorte d'invariant topologique, de structure quasi fractale, recopiée à l'infini à travers l'univers du vivant.
 Jean-Michel Calvez
On n'enferme pas l'intelligence, on s'y abandonne, grande main salvatrice que nous tend l'infini.
 Louis Gauthier
Vous pourriez aussi aimer
Borné dans sa nature, infini dans ses vœux, L'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux
 Alphonse de Lamartine
Si l'espace est infini, nous sommes dans n'importe quel point de l'espace. Si le temps est infini, nous sommes dans n'importe quel point du temps.
 Jorge Luis Borges