“Ceux qui s'évadent meurent perdus dans un excès d'espace. C'est le paradoxe de l'infini : on pressent une liberté qui n'y existe pas. C'est une prison si grande qu'on n'en sort jamais.”
Citations Infini page 11 - Les citations sur l'infini peuvent nous rappeler que notre univers est immense et rempli de possibilités infinies. Elles peuvent nous inspirer à réfléchir à l'immensité de l'espace, à la profondeur de nos émotions et à la grandeur de notre esprit.Retrouvez des dizaines de Citations Infini avec des images à copier et à partager.
“Ceux qui s'évadent meurent perdus dans un excès d'espace. C'est le paradoxe de l'infini : on pressent une liberté qui n'y existe pas. C'est une prison si grande qu'on n'en sort jamais.”
“Qui n'a jamais goûté au parfum enivrant du pouvoir ne peut imaginer ce soudain éclaboussement d'adrénaline qui irradie tout le corps, déclenche l'harmonie des gestes, efface toute fatigue, toute réalité qui ne se plie pas à l'ordre de votre plaisir, cette extase de la puissance sans frein, quand il n'y a plus à combattre mais seulement à jouir de ce que l'on a gagné, en savourant à l'infini l'ivresse de susciter la crainte.”
“L'avenir appartient encore bien plus aux cœurs qu'aux esprits. Aimer, voilà la seule chose qui puisse occuper et remplir l'éternité. A l'infini, il faut l'inépuisable.”
“Mon affinité avec la mort a commencé dès mon plus jeune âge ; non pas par excès de morbidité mais par conscience de la finitude et plus exactement de Ma finitude. Mon corps d'enfant contenait à lui seul tous les signes infaillibles d'un défaut d'infini.”
“Les livres qui se laissent le mieux lire se laissent relire à l'infini.”
“Les idées sont quelque chose de merveilleux en elles-mêmes et dans leurs associations. En un instant nous avons traversé le monde entier, et avons placé un infini entre deux pensées.”
Les citations sur l'infini sont un excellent moyen de s'inspirer et de trouver la force intérieure pour continuer à aller de l'avant. L'infini est une notion fascinante qui peut être abordée de différentes façons, mais qui a toujours des implications profondes et spirituelles. La plupart des citations sur l'infini mettent l'accent sur la nature illimitée et éternelle de l'univers.
“Réserver son jugement est une preuve d'espoir infini”
“Tout ce qui verse à l'homme quelque consolation ici-bas, qui lui parle d'infini, de justice ou d'amour, porte comme les anges, un vêtement flottant : la femme, le magistrat, le prêtre.”
“L'univers est infini dans sa variété. Supposer sans savoir, raisonner par analogie, considérer l'inconnu comme allant de soi, ne pouvait que mener au désastre.”
“Paris nous excite trop, nous autres gens ordinaires; quels fourmilières d'idées devaient pulluler dans cet esprit, qui, multiplié par l'inspiration et par la science, apercevait dans un geste, dans un vêtement un caractère et une vie entière, les reliait à leur siècle, prévoyait leur avenir, les pénétrait en peintre, en médecin, en philosophe, et étendait le réseau infini de ses divinations involontaires à travers toutes les idées et tous les faits!”
“Dès 1988, le physicien John Wheeler déclarait : "Maintenant, j'ai une nouvelle vision du monde, selon laquelle tout est information" (...) Il reconstitue donc l'ensemble infini des informations métaphysiques 0 (zéro) sous la forme des informations physiques 1.”
“L'éternel n'est que l'infini de l'instant. Dieu se rejoint dans le quotidien ; sa présence ne saurait se trouver ailleurs. Et même si c'était absurde, il faudrait être humain.”
“Leçon pour l'avenir: aucun empire, même s'il paraît éternel, ne peut durer à l'infini.”
“La dernière minute vivante redresse sa crête rouge. Le hurlement de l'incendie rebondit de mur en mur, d'infini en infini.”
“Ô morne infini des années venues s'interposer entre hier et aujourd'hui, ô grisaille de la mer séparant des rivages perpétuellement invisibles, séparant deux cœurs !”
“Les idées sont de véritables forces. Le pouvoir de la personnalité est également infini. L'union des deux fait toujours, l'histoire.”
“Réserver son jugement implique un espoir infini.”
“Hélas ! les vices de l'homme, si pleins d'horreur qu'on les suppose, contiennent la preuve (quand ce ne serait que leur infinie expansion !) de son goût de l'infini.”
“Dieu est le plus court chemin du zéro à l'infini, dans un sens ou dans l'autre.”
“Plus on approche de Dieu, plus on est seul. C'est l'infini de la solitude.”