Citations Indifference

Citations Indifference page 6 - Les citations sur l'indifférence représentent souvent une façon de voir le monde qui est pas toujours très optimiste. L'indifférence est une attitude qui peut être vue comme un signe de désintérêt. Elle est souvent associée à un manque de compassion et à une absence de volonté de faire quelque chose pour améliorer les choses. Les citations sur l'indifférence peuvent nous aider à comprendre que l'indifférence peut être une bonne chose si elle est utilisée de manière constructive et que nous devons apprendre à faire face aux situations difficiles avec courage et persévérance. Voici quelques-unes des meilleures citations sur l'indifférence: Retrouvez des dizaines de Citations Indifference avec des images à copier et à partager.

Citations Clés

"Albert Camus L'indifférence est une forme de lâcheté."
"Émile Zola L'indifférence est la gangrène de l'âme."
"Antonio Gramsci L'indifférence est le poids mort de l'histoire."
Thèmes Semblables
Apathie Détachement Neutralité Résignation Ataraxie Indifférentisme Froideur émotionnelle Impassibilité
  • “Le hasard est la liberté des choses, l'impression que nous avons de la pluralité et de l'indifférence des solutions.”

  • “L'erreur enivre ; l'indifférence assoupit : mais ni l'une ni l'autre ne comble le vide de l'âme.”

    Voir la citation →
  • “Alta sourit de joie, de toutes ses dents ou plutôt de toutes ses " non-dents ". Car c'est sur ce sujet que je veux écrire : le sourire fabuleux, bouleversant de l'édentée. (...) Il y a dans ce sourire si éphémère, si court dans le temps, une telle fragilité, une si grande indifférence à la séduction, une telle offrande de soi dans sa misère, dans son inaccomplissement, une telle grâce en somme. Rien ne dit autant le peu, le reste, le fugitif que l'éclat déraisonnable de cette couronne chaotique.”

  • “Les voyageurs n'admettent pas, et de moins en moins, de ne pas être informés. Ils ressentent cela comme de l'indifférence.”

    Voir la citation →
  • “Comme si cette grande colère m'avait purgé du mal, vidé d'espoir, devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. J'ai senti que j'avais été heureux et que je l'étais encore.”

  • “La tolérance sans dialogue est un euphémisme pour l'indifférence.”

    Voir la citation →
  • Les citations sur l'indifférence sont très puissantes et importantes. Elles nous rappellent que nous devons nous engager pour ce qui est juste et important, et nous rappellent de ne pas nous laisser aller à l'inaction. L'indifférence est un sentiment désagréable qui émane de l'égoïsme et de l'apathie, mais ces citations nous encouragent à être engagés et à ne pas baisser les bras face aux difficultés et aux défis.

  • “Sade décrit l'espace de ce qui ne devait pas, ne pouvait pas en avoir, comme s'il faisait apparaître sous le langage la texture organique de l'imaginaire. Car, à l'inverse de la trajectoire libertine qui décrit un lieu fermé et l'explore pour en prendre possession, la pensée de Sade se développe en structure cellulaire qui, par leurs tourbillons, dévoie la clôture vers la prolifération, la possession vers le manque, le nombre vers le vide. Le cérémonial de Sade est tout entier dans ce jeu tragique où l'indifférent devient à son insu fanatique, serait-ce fanatique de l'indifférence.”

    Voir la citation →
  • “Douter et croire sont la même chose, Pilate. Seule l'indifférence est athée.”

    Voir la citation →
  • “L'amitié a besoin de lumière. On dirait une veilleuse qui brûlerait jour et nuit des l'antichambre de l'indifférence. A côté, l'amour n'est qu'une bougie.”

    Voir la citation →
  • “Il en est de la vieillesse comme de la mort. Quelques-uns les affrontent avec indifférence, non pas parce qu'ils ont plus de courage que les autres, mais parce qu'ils ont moins d'imagination.”

  • “Son génie propre [à la France] est précisément dans ce que les étrangers, les provinciaux même, appellent insignifiance et indifférence, et qu'on doit plutôt nommer une aptitude, une capacité, une réceptivité universelle. [...] C'est là la supériorité de la France centrale sur les provinces, de la France entière sur l'Europe. Cette fusion intime des races constitue l'identité de notre nation, sa personnalité.”

    Voir la citation →
  • “La tyrannie d'un prince ne met pas un État plus près de sa ruine que l'indifférence pour le bien commun n'y met une république.”

    Voir la citation →
  • “Elle (Lol) donnait l'impression d'endurer dans un ennui tranquille une personne qu'elle se devait de paraître, mais dont elle perdait la mémoire à la moindre occasion. Gloire de douceur mais aussi d'indifférence.”

    Voir la citation →
  • “Anthony Carter doit être exécuté par injection létale le 2 juin, pour meurtre au premier degré avec circonstances aggravantes : indifférence coupable. Personne, sur terre, ne s'intéresse à lui. Ce type est déjà un fantôme.”

    Voir la citation →
  • “Dire qu'être mère n'est pas un instinct naturel mais un choix volontaire nous confronte avec l'horrible possibilité que nous aurions pu naître dans l'indifférence la plus totale.”

    Voir la citation →
  • “Lorsqu'on ne choisit pas, on ne peut aimer ni les choses ni les êtres. Au mieux peut-on les voir avec indifférence.”

    Voir la citation →
  • “C'est une maxime bien essentielle dans le gouvernement, de prévenir que les peuples ne tombent dans une sorte d'indifférence qui leur fasse penser qu'il est égal de vivre sous une domination ou sous une autre.”

    Voir la citation →
  • “L'angoisse et la pitié provoquées chez le prieur par la misère du temps pouvaient être la seule cause de ce déclin inexplicable ; il se pouvait, au contraire, qu'elles en fussent l'effet, et la marque d'une constitution trop ébranlée pour supporter les maux du monde avec cette robuste indifférence qui est celle de presque tous les hommes.”

    Voir la citation →
  • “Que faut-il, quelle puissance, Quelle arme brise l'indifférence ?”

    Voir la citation →