Citations Indifference

Les citations sur l'indifférence représentent souvent une façon de voir le monde qui est pas toujours très optimiste. L'indifférence est une attitude qui peut être vue comme un signe de désintérêt. Elle est souvent associée à un manque de compassion et à une absence de volonté de faire quelque chose pour améliorer les choses. Les citations sur l'indifférence peuvent nous aider à comprendre que l'indifférence peut être une bonne chose si elle est utilisée de manière constructive et que nous devons apprendre à faire face aux situations difficiles avec courage et persévérance. Voici quelques-unes des meilleures citations sur l'indifférence:

A l'âge de dix neuf ans, je ne voulais pas accepter l'éventualité que le meurtre d'un homme pût être traité, dans la société qui était la mienne, avec la même indifférence qu'un accroc d'un ongle qu'on aurait coupé au doigt de quelqu'un.
 James Lee Burke
Il n'oubliait jamais le nom des rues et les numéros des immeubles. C'est sa manière à lui de lutter contre l'indifférence et l'anonymat des grandes villes, et peut-être aussi contre les incertitudes de la vie.
 Patrick Modiano
Le passé, les jours éteints - ce n'est pas de l'orgueil ou de l'entêtement, non plus de l'indifférence - mais on n'y gagne pas forcément à comprendre comment ça fonctionnait.
 Jean Vautrin
La générosité n'est qu'une indifférence qui se donne des airs.
 Claude Aveline
Vous pourriez aussi aimer
L'indifférence dissout le langage, brouille les signes.
 Georges Perec
Certains bleus font beaucoup moins de mal que l'indifférence.
 Bruce Lowery

Les citations sur l'indifférence sont très puissantes et importantes. Elles nous rappellent que nous devons nous engager pour ce qui est juste et important, et nous rappellent de ne pas nous laisser aller à l'inaction. L'indifférence est un sentiment désagréable qui émane de l'égoïsme et de l'apathie, mais ces citations nous encouragent à être engagés et à ne pas baisser les bras face aux difficultés et aux défis.

Pour ce qui est de l'orgueil, il en manquait à vrai dire peut-être un peu trop et son indifférence à la hiérarchie sociale frisait parfois l'indélicatesse.
 Jane Austen
Toujours cette diffuse indifférence aux êtres et aux événements qui devraient m'affecter. Trop égocentré pour me laisser toucher par l'alentour. Les circonstances font et défont les liens sans que j'en souffre, sans qu'un manque essentiel mine mon existence.
 Loïc Decrauze
Avoir de l'amitié pour quelqu'un, c'est reconnaître en lui une qualité, une vertu, tout à fait évidentes mais que les autres n'apprécient pas, par indifférence ou par hostilité.
Prends garde, ne sois pas mon ami. J'ai juré de ne plus me laisser prendre à ce terrible piège à loup, je ne serai jamais le tien et si tu consens à tout abandonner pour moi, je ne t'en abandonnerai pas moins un jour. Je connais d'ailleurs, pour l'avoir éprouvé, l'abandon. Si tu désires cette hautaine luxure c'est bien, tu peux me suivre. Autrement, je ne demande que ton indifférence, sinon ton hostilité.
 Robert Desnos
On ne pouvait être assuré de rien, dans cette vie, sauf de rencontrer un jour ou l'autre un inévitable trou et de s'y défaire comme un nuage dans l'indifférence du ciel.
 Henri Gougaud
Nous tenons, apparemment, à vivre. Puis de nouveau, l'indifférence revient. Le grondement de la circulation, les visages indistincts qui passent, de-ci de-là, m'engourdissent et me font rêver ; effacent les traits des visages. Les gens pourraient me passer au travers. Et quel est cet instant, cette journée particulière où je me trouve pris ?
Il avait triomphé, mais il ne se sentait pas l'âme d'un vainqueur. Il avait dirigé avec succès le cours de sa vie, mais plus que jamais il se sentait victime de l'indifférence du monde. Cela ne lui semblait pas juste.
 Richard Yates
Tout au plus puis-je lui reconnaître qu'il agit en père juste, répartissant également entre ses enfants une indifférence dont mes deux frères prirent largement leur part.
 Françoise Chandernagor
C'est la chose la plus cruelle,la plus cynique,la plus désespérante aussi,que nous apprend l'amour:celui qui, jusque là,vous aimait,s'exaspère de tout ce qui vous concerne,et vous considère,au mieux comme un ennemi,au pire avec indifférence.
 Philippe Vilain
Montre-leur les vieux démons. Ressuscite leurs peurs ancestrales. L'indifférence, c'est la mort. Sans ténèbres, il n'y a pas de lumière. Sans mal, il n'y a pas de bien. Donne-leur le choix.
 Dan Brown
Et vous ne sauriez vous figurer cependant, monsieur, l'indifférence que vous m'avez toujours inspirée.
 Auguste de Villiers de l'Isle-Adam
J'étais redevenue l'ombre de moi-même. Un mur me séparait des autres. Et j'aurais préféré qu'ils me crachent au visage plutôt qu'ils me laissent dans un tel abandon. Car pire que le mépris, il y a l'indifférence. La sensation de ne plus exister.
 Anne-Sophie Brasme
Vous pourriez aussi aimer
Je ne sais plus qui, un jour, m'a dit que j'étais vraiment indifférent, mais sans la moindre simplicité, et que cela gâchait tout : "Vous croyez que votre indifférence vous rend différent des autres." J'ai failli lui sauter au cou, tellement c'était juste. Je n'ai pas cherché à répondre, à trouver une excuse : c'était vrai. Comme il est doux de se rouler dans son plus grand défaut, d'avoir honte et surtout de ne pas prendre de bonnes résolutions.
 Roger Nimier
La patience est ce qui ressemble le plus à l'indifférence de la mort, et la mort seule apporte une solution aux problèmes de vivre.
 Pierre Baillargeon