Citations Fatigue

Les citations sur la fatigue sont souvent pertinentes car elles peuvent aider à comprendre ce que signifie la fatigue et à trouver des moyens pour la surmonter. Quand la fatigue devient chronique, elle peut avoir un impact significatif sur notre vie, et ces citations peuvent nous offrir un aperçu des sentiments et des pensées des autres qui ont vécu la même chose.

A Rome quand le peuple, fatigué de la tyrannie et de l'orgueil des patriciens, réclamait ses droits par la voix de ses tribuns, le sénat déclarait la guerre ; et le peuple oubliait ses droits et ses injures pour voler sous l'étendard des patriciens, et préparer des pompes triomphales à ses tyrans. Dans des temps postérieurs, César et Pompée faisaient déclarer la guerre pour se mettre à la tête des légions, et revenaient asservir leur patrie avec les soldats qu'elle avait armés.
 Maximilien de Robespierre
Tandis que nous marchions en titubant de fatigue entre les baraques sombres, sur le sol noir de scories, bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.
 Geneviève de Gaulle-Anthonioz
Qui n'a jamais goûté au parfum enivrant du pouvoir ne peut imaginer ce soudain éclaboussement d'adrénaline qui irradie tout le corps, déclenche l'harmonie des gestes, efface toute fatigue, toute réalité qui ne se plie pas à l'ordre de votre plaisir, cette extase de la puissance sans frein, quand il n'y a plus à combattre mais seulement à jouir de ce que l'on a gagné, en savourant à l'infini l'ivresse de susciter la crainte.
 Muriel Barbery
Ils étaient mariés depuis quinze ans, il avait la langue bien pendue, parlait bien et souvent de mille choses, mais disait rarement "Je t'aime". Elle était sa femme, elle parlait rarement, mais elle le fatigué souvent de ses constants "Je t'aime".
 John Fante
Vous pourriez aussi aimer
SKYWALKER : Je suis juste... je suis fatigué de tout cela, c'est tout. Cette fange politicarde. Parfois je voudrais juste partir, retourner sur le front. Au moins, là-bas, je sais qui sont les méchants.
 Matthew Stover
Une bonne colère vaut mieux qu'une bonne douche. La douche fatigue, la colère apaise...
 Henri Jeanson

Les citations sur la fatigue peuvent fournir un réconfort et une motivation pour ceux qui se sentent exténués. Elles peuvent également aider à mettre des mots sur ce que vous ressentez et à vous offrir une perspective différente sur la situation.

La fatigue, la lenteur et le sommeil ont toujours été mes amis. La plus petite action dans cette vie m'a toujours demandé une force énorme, insensée, comme si, pour l'accomplir, il me fallait soulever le monde entier, naître à chaque fois.
Ce livre qui raconte ma fatigue me la fait oublier, et en même temps chaque phrase arrachée à mon cerveau, menacé par l'intrusion du virus dès que la petite ceinture lymphatique aura cédé, ne me donne que davantage envie de fermer les paupières.
 Hervé Guibert
L'amoureux qui n'oublie pas quelquefois meurt par excès, fatigue et tension de mémoire.
 Roland Barthes
Un bref instant, Lucie oublia la fatigue, les soucis, qu'elle s'était embarquée sur les traces d'une fille qu'elle ne connaissait même pas. Le trip de l'enquête lui picotait la langue. Le meilleur des shoots, capable de vous faire oublier le pire.
 Franck Thilliez
Le roman noir, parce que c'est la crise, se joue dans un état d'urgence. Il parle du monde, maintenant. Et le monde va vite. Tant pis si nous sommes fatigués.
 Jean-François Vilar
L'horloge, c'est le Juif errant. Écoutez ce pas boiteux, et lent, et fatigué, qui ne s'arrête jamais.
Tu vas être bien vite un parfait amoureux, car déjà tu fatigues ton confident d'un volume de mots.
Il est devant vous, démuni et fatigué. Et ainsi, il ne vous plaît plus. Une coquille vide que vous avez aspirée. Peut-on aimer une coquille ? Peut-on aimer un homme qui ne se rebelle pas ?
 Brigitte Giraud
Ils se connaissaient trop pour avoir ces ébahissements de la possession qui en centuplent la joie. Elle était aussi dégoûtée de lui qu'il était fatigué d'elle. Emma retrouvait dans l'adultère toutes les platitudes du mariage.
 Gustave Flaubert
Pour entendre parler de l'être que l'on aime, on n'est jamais fatigué.
 Françoise Dorin
Vous pourriez aussi aimer
Il promenait un chien, une chose assise à ses pieds que Dieu a dû bricoler un jour d'intense fatigue. Camille et le chien se regardent et se détestent immédiatement.
 Pierre Lemaitre
Mettez un homme fatigué devant un repas copieux, il va manger avec effort et se sentira peut-être mieux. Donnez-lui un verre de vin ou d'alcool, il va immédiatement revenir à son meilleur état : vous le voyez revivre sous vos yeux.
 Anthelme Brillat-Savarin