“(...), l'avenir importait peu et le passé ne refermait qu'une seule leçon de sagesse : l'amour était une erreur dangereuse et son complice, l'espoir, une illusion perfide.”
Citations Espoir page 10 - Les citations sur l'espoir sont des mots puissants qui peuvent nous inspirer et nous motiver à persévérer dans les moments difficiles. L'espoir est ce qui nous donne la force de continuer à avancer, même lorsque tout semble être contre nous. Les citations sur l'espoir sont un excellent moyen de se rappeler que tout est possible et qu'il y a toujours une lueur d'espoir. Voici quelques-unes des plus belles citations sur l'espoir :Retrouvez des dizaines de Citations Espoir avec des images à copier et à partager.
“(...), l'avenir importait peu et le passé ne refermait qu'une seule leçon de sagesse : l'amour était une erreur dangereuse et son complice, l'espoir, une illusion perfide.”
“Non, je ne serai même pas condamnée à mort, ma peine sera bien plus pénible: une mort lente, traînant derrière elle cet espoir vain mais inévitable qui vous fait supporter votre incessante souffrance.”
“Les hommes sont si pervers que le seul espoir et même le seul désir de les corriger, de les voir raisonnables et honnêtes, est une absurdité, une idée romanesque, qui ne se pardonne qu'à la simplicité de la première jeunesse.”
“En pleine angoisse, ne perds jamais l'espoir, car la moelle la plus exquise est dans l'os le plus dur.”
“Bien loin de manifester des exigences, le conte de fées rassure, donne de l'espoir pour l'avenir et contient la promesse d'une conclusion heureuse.”
“Que votre amour de la vie soit amour de votre espoir le plus haut et que votre espoir le plus haut soit la pensée la plus haute de la vie.”
Les citations sur l'espoir sont des mots de sagesse qui nous rappellent que tout n'est pas perdu et que nous pouvons trouver du réconfort et de la force dans les moments difficiles. Ces belles paroles peuvent nous encourager à ne pas abandonner, à garder espoir et à croire en un avenir meilleur.
“Pas toujours facile de grandir, mais heureusement qu'il y a sur le chemin des personnages qui font du bien et ça donne de l'espoir !”
“Si ton amour n'a point l'espoir d'être reçu, tu dois le taire. Il peut couver en toi s'il est silence. Car il crée une direction dans le monde et toute direction t'augmente qui te permet de t'approcher, de t'éloigner, d'entrer, de sortir, de trouver, de perdre.”
“Celui qui a de l'espoir voit le succès où d'autres voient l'échec, le soleil où d'autres voient les ténèbres et la tempête.”
“Moi, j'ai toujours eu l'impression que c'était vachement dangereux de trop rêver. Ca donne de faux espoirs. Et l'espoir, c'est ça qui tue. Même si la plupart des gens vous font croire que c'est ce qui les fait vivre.”
“L'artiste, parce qu'il s'adresse à tous, est responsable de la misère, des espoirs de tous... Sa place est sur les barricades partout où souffle la révolte.”
“Quand le peuple perd l'espoir, sa colère finit toujours par s'exprimer.”
“Elle continua à regarder droit devant elle, comme tous les désespérés quand ils n'ont plus l'espoir d'obtenir de l'aide autour d'eux.”
“Si parfois certains vous copient, ce n'est que dans l'espoir de vous ressembler un jour.”
“Méfie-toi de la tristesse.La tristesse est très proche de la haine.Permets-moi de te le dire.J'ai appris ça. Si tu avales le poison de quelqu'un dans l'espoir de le guérir, en le partageant avec lui, tu ne feras que le garder en toi.”
“Soigner les gens, ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier.”
“J'aimerai terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est ce que deux messages de désespoir vous irez?”
“Les hommes unis à la fois par l'espoir et par l'action accèdent, comme les hommes unis par l'amour, à des domaines auxquels ils n'accéderaient pas seuls.”
“Nous sommes écartelés entre l'avidité de connaître et le désespoir d'avoir connu. L'aiguillon ne renonce pas à sa cuisson et nous à notre espoir.”
“Nos intuitions peuvent être l'expression de nos espoirs, de nos craintes, de notre amertume, de nos attentes, de nos souhaits.”